Newsletter subscribe

Marketing du sport

La Leaders Cup: véritable coup marketing de la LNB !

Posted: 26 janvier 2015 à 11 h 39 min   /   by   /   comments (0)

Depuis 2013 la LNB a littéralement rajeuni et remis au goût du jour la Semaine des As, et tout ça grâce à : Disneyland !

disney-land-leader-cup-2014-556x200

La Disneyland Paris Leaders Cup LNB qui remplace désormais la Semaine des As est un tournoi qui regroupe les 8 meilleures équipes de la mi-saison de Pro A. Peu attractif et médiatique, cette Semaine des As représentait un vrai défi pour la Ligue.
Dans cette problématique, les instances du Basket-Ball français ont décidé de s’associer avec Disneyland Paris pour une durée de 5 ans (2013-2017) en réalisant ce tournoi au sein de la Disney Events Arena, une salle éphémère de 5000 places mise en place proche des parcs.

fe330

En plus de profiter de la popularité du Parc d’attraction et du monde « Disneyland », la LNB a pu donner un côté bien plus spectaculaire et vendre un « show » au public. L’expérience client a pris une part importante dans ce projet. Pour cela, des offres spécifiques sont disponibles comme par exemple des billets comprenant: matchs + l’entrée dans les parcs d’attractions. La compétition durant 3 jours, les clients peuvent alterner entre matchs et parc d’attractions.
Les avantages sont présents pour les 2 partis, cet événement étant une réussite, l’image du basket français et de Disneyland Paris en profite. En plus d’un nombre de spectateurs plus importants pour cet événement de mi-saison, la LNB a eu droit à un retour important des sponsors. Fort d’un regain d’affluence durant l’événement, le parc a également des cartes à jouer en plus de son image.

offres-supporters-jsf-nanterre-leaders-cup-2015-1-638

Pour cette 3ème édition le tirage nous a donné droit à de belles affiches :

Quarts de finale (20 février)

Nanterre – Le Mans

Limoges – Nancy

Dijon – Paris-Levallois

Strasbourg – Le Havre

Demi-finales (21 février) 

Finale (22 février)

 

Après le BCM Gravelines-Dunkerque gagnant de l’édition 2013 et Le Mans SB en 2014, qui remportera la Leaders Cup cette année ?

A vos pronostics !!!

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website