Newsletter subscribe

Marketing du sport

Zoom sur les stages

Posted: 24 juin 2015 à 20 h 09 min   /   by   /   comments (0)

Si l’activité du site Internet s’est ralentie ces dernières semaines, c’est bien parce que la promotion 14/15 du Master 2 Marketing du sport s’investit auprès des structures d’accueil qui concourent au développement du sport actuel.

Pour rappel, dix-sept étudiants sont engagés cette année dans la formation « sport » et poursuivent un stage de quatre mois minimum à temps plein.

Le diplôme permet l’intégration dans des structures aux profils divers. De fait, voici la répartition des stages selon la nature de la structure d’accueil :

– agences marketing/cabinets d’études : 4 étudiants

Рprestataires priv̩s/fabricants de produits sportifs : 4 ̩tudiants

Рf̩d̩rations/ligues sportives : 3 ̩tudiants

Рcollectivit̩s territoriales : 2 ̩tudiants

Рm̩dia sport : 1 ̩tudiant

– service partenariats d’une banque : 1 étudiant

Рcentre de tourisme loisirs : 1 ̩tudiante

Рassociation sportive : 1 ̩tudiante

Aussi, puisque le sport et ses problématiques marketing et managériales sont présentes partout, les étudiants de la promo’ 14/15 se sont déplacés là où les besoins de développement existaient :

РParis et ses communes limitrophes : 8 ̩tudiants

РM̩tropole de Montpellier : 6 ̩tudiants

РLille : 1 ̩tudiant

– Marseille  : 1 étudiant

– ÃŽle de la Réunion : 1 étudiante

Les étudiants sont impliqués dans des missions telles que l’organisation d’événements ponctuels, des études de marché, la promotion d’articles de sport, la recherche de partenariats fédéraux….

Puisque ces expériences se doivent d’aboutir à des opportunités professionnelles, mi-septembre, à la fin de la majorité des stages, un bilan éclaircira sur les destins de chacun.

En attendant, les étudiants se retrouvent ce week-end sur les bords de la Méditerranée pour des retrouvailles à mi-stage : plage, beach tennis, tapas, cocktails soirée…animeront le tout. La promo’ se retrouvera au plus tard les 7 et 8 septembre à l’occasion des soutenances de stage, à Montpellier.

Aussi, une nouvelle rubrique devrait permettre d’appréhender au mieux les considérations des professionnels du sport qui nous entourent…

A très vite.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website