Newsletter subscribe

La vie du master

Des vendanges expérimentales à Sup’Agro

Posted: 10 septembre 2015 à 16 h 43 min   /   by   /   comments (0)

C’est par une demi-journée de vendanges que les master2 marketing et commerce des vins ont commencés leur rentrée. Cela s’est passé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur mardi 8 septembre à Sup’Agro. Pour vendanger tout le monde a mis la main a grappe, les étudiants de Sup’Agro, notre classe de master 2 ainsi que du personnel volontaire.  Cela a permis a certains élèves de notre classe de découvrir cette importante étape que sont les vendanges ainsi que de faire connaissance avec le vignoble du campus de la Gaillarde. Ce fut une excellente entrée en matière pour découvrir le millésime 2015.

 

Mais cela ne s’arrête pas là, il faut ajouter aux vendanges de Sup’Agro une dimension expérimentale.

En effet, dans le cadre de certains essais les raisins sont pesés et mis à part pour des micro-vinifications. Cela permet d’évaluer et de comparer par exemple l’influence de différents palissages sur la maturité du raisin et sur les caractéristiques organoleptiques des vins.

 

Suite à ces vendanges nous nous sommes retrouvés avec l’équipe entière pour manger ensemble et pour goûter le vin de l’INRA. Ce fut un moment d’échange avec les élèves de Sup’Agro.

C’était une demi-journée très agréable et instructive. Nous remercions le personnel de l’IHEV* et de SupAgro de nous avoir fait participer à ces vendanges expérimentales.

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website