Newsletter subscribe

Présentation du Master CV

Notre partenariat avec Sup’Agro

Posté le : 21 septembre 2015 à 11 h 29 min   /   par   /   comments (0)

supagroLa particularité du Master II Commerce des Vins est d’être cohabilité à la fois par l’Université Montpellier – AES (Affaires Economiques et Sociales) et Montpellier SupAgro – IHEV (Institut des hautes études de la vigne et du vin). Nous sommes donc des étudiants des deux instituts.

Supagro, Qu’es aquò?

Montpellier SupAgro est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) dédié à la recherche, l’innovation, et l’enseignement.

Doté de trois domaines agricoles expérimentaux, Montpellier SupAgro est également co-fondateur de quatre Laboratoires d’Excellence en Languedoc-Roussillon. Acteur scientifique majeur au service de la filière vitivinicole, le site Montpellier SupAgro dispose d’un pôle d’enseignement, avec notamment L’Institut des hautes études de la vigne et du vin (IHEV) auquel nous sommes rattachés. Créé en 2004, l’IHEV joue un rôle de lien permanent entre la formation, la recherche et les professionnels du secteur viti-vinicole.

Le Master Commerce des Vins à la loupe

L’objectif de ce Master est d’offrir une formation solide en Marketing Vente et des connaissance techniques de la vigne et du vin, afin de former des cadres pour la filière viti-vinicole dotés d’une expertise dans les domaines commerciaux, marketing et “techniques”.

Le Master Commerce des Vins offre de nombreux débouchés dans tous les métiers de la filière. Du vigneron au responsable export, en passant par caviste, courtier, négociant, directeur de caves coopératives.

KarimLogo_AES_montpellier MESSEGHEM Doyen de la Faculté AES Montpellier

“Le Master Commerce des Vins est une formation créée à la demande pressante des professionnels de la filière vinicole.”

Les enseignements sont assurés à la fois par des enseignants-chercheurs reconnus dans le domaine et par des professionnels de la filière. Les Unités d’enseignements sont consacrées au marketing du vin, à la connaissance du produit et du secteur, aux marchés nationaux et internationaux et à la maîtrise les outils d’accompagnement au commerce du vin.

Le second semestre comprend un stage de 4 à 6 mois ce qui facilite l’insertion professionnelle dans la filière. Cette insertion est renforcée si les étudiants choisissent d’effectuer ce Master en Alternance.

Pour plus de renseignements

Vous pouvez consultez les pages suivantes:

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet