Newsletter subscribe

Actualités

Hospices de Beaune 2015 : vente des vins record à plus de 10 millions d’euros

Posted: 18 novembre 2015 à 16 h 42 min   /   by   /   comments (0)

La 155ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune s’est déroulée le dimanche 15 novembre 2015. Elle a été présidée par Claire Chazal au profit de l’Institut Curie, et par Christophe Lambert au profit de la Fondation AVC.

Grâce à un millésime exceptionnel, la vente des vins réalise la somme de 10 156 644 €.

Cette année, c’est une acheteuse française (elle a souhaité garder l’anonymat) qui a établi un nouveau record en remportant la célèbre pièce des présidents, un Corton-Renardes (228 litres) adjugé pour 480 000 euros.

 

Vente aux enchères 2015 des vins des Hospices de Beaune. Source:www.avi-vin.fr

 

Qu’est-ce que c’est la vente des vins aux Hospice?

 

La vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune esr ll’une des plus célèbre manifestation de charité au monde et les professionnels attendent tous l’évènement le 3ème dimanche de novembre.

Depuis 2005, la maison CHRISTIE’S est fidèlement et activement présente aux côtés des Hospices de Beaune pour donner à cet évènement international le retentissement qu’il mérite. Certes, il s’agit d’enchères mais il s’agit aussi de culture car le vin de Bourgogne est un élèment primordial de la culture française.

Acquérir un vin des Hospices, c’est aussi faire oeuvre de générosité puisque les produits de la Vente des Vins sont affectés au fonctionnement des Hospices, selon le souhait de son fondateur, le Chancelier Nicolas ROLIN.

 

Les Hospices de Beaunes: Source:www.avi-vin.fr

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website