Newsletter subscribe

Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Rugby – Tournoi des 6 nations : les Bleus malmenés à Edinburgh

Posted: 13 mars 2016 à 20 h 52 min   /   by   /   comments (0)

On commençait à y croire, pourtant après 10 ans de domination Française face à l’Ecosse, le XV du Chardon a inversé la tendance à Murrayfield ce dimanche 13 mars 2016 en battant les Bleus 29 à 18.

Après un début de match tonitruant grâce à l’inscription du premier essai Français à la 5ème minute, les Écossais n’ont finalement fait qu’une bouchée des Bleus. Déception après une match plein de promesses face à l’Irlande la semaine dernière ; « on est déçu, on n’a pas joué à notre niveau », déclarait Guy Novès au micro de France 2 après le match. Des fautes, des maladresses, des erreurs stratégiques et des ballons tombés, voilà comment l’on peut résumer le match des Bleus aujourd’hui. L’équipe d’Ecosse a pu en effet profiter de fautes « gratuites » de la part des Français pour inscrire 3 des 4 essais qu’ils ont marqués dans la rencontre, et les Français, trop gourmands et un peu présomptueux, ont manqué des occasions de revenir au score en mettant par exemple une pénalité facile en touche lors de la seconde mi-temps. « J’ai plus l’impression que ce sont les Français qui ont perdu plutôt que les Écossais qui ont gagné » nous dit le sélectionneur des tricolores. Le déroulement d’un match finalement dominé par le XV du Chardon vient pleinement justifier le score finale de 29-18. A cause de cette défaite, le XV de France se voit perdre tout espoirs de podiums…

« Je vais être patient et croire en l’avenir », continue le sélectionneur des Bleus pleins de sagesse. Il pense au match qui attend les Bleus samedi prochain à 20h50 : le fameux « crunch » contre l’équipe d’Angleterre, jusqu’ici invaincue dans le Tournoi 2016. Le match aura lieu au Stade de France et promet une belle ambiance mais le XV de France a-t-il la capacité de venir gâcher la fête aux Anglais, assurés du titre ? On a envie de rêver !

evt_760x480_fr-angleterre_v2

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website