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A la une, Marketing du sport, Veille marketing

L’activation Marketing dans le sport

Posted: 17 mars 2016 à 19 h 22 min   /   by   /   comments (0)

Tout d’abord, qu’est ce que l’activation Marketing ?
L’activation marketing, c’est la méthode utilisée pour donner vie à un message de marque au moyen d’une campagne stratégique intégrée, qui exploite le plein potentiel d’une grande variété d’outils de communication marketing (imprimé, mobile, média, interactif, etc.) afin de maximiser les résultats et le rendement de l’investissement marketing des entreprises et des annonceurs.
C’est surtout le meilleur moyen pour que les consommateurs se souviennent d’une marque !

De nombreuses marques optent pour cette stratégie focalisée sur le marketing 3.0, à travers un programme d’activation et de partage de valeurs (Les fans mémorisent mieux les marques qui font partie intégrante de leur sphère affective).

Fox Sport joue au roi du silence avec les supporters de football américain
Aux Etats Unis, l’activation marketing est une technique déjà utilisée depuis plusieurs années. La chaine de sport Fox, en collaboration avec le club de football américain des Seahawks, a défié des fans de l’équipe. Ils ont enfermé une dizaine de supporters dans une salle pour regarder un match, et leur ont lancé le défi de rester silencieux pendant toute la rencontre. Difficile de relever ce challenge lorsque l’on est un fervent supporter d’une équipe ou que l’on aime tout simplement regarder une épreuve sportive sur le petit écran.

 

Heineken place un spectateur face à un dilemme
Cette caméra cachée piège un supporter de football, venu assister au match de ligue des champions de l’AS Roma face au Real Madrid. La marque Heineken a tout prévu, elle a tout d’abord offert au fan un billet en tribune VIP pour regarder jouer son équipe préférée. Ce dernier n’a donc pas regardé le match en compagnie de ses amis comme il le fait d’habitude.

Pour la suite de l’histoire, je vous laisse regarder cette vidéo…

Pour info, cette vidéo a été vue et partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, et Simone l’a bien sûr diffusé sur ses propres réseaux.

Volkswagen rassemble les français autour d’un baby foot digital et connecté
Sponsor de l’équipe de France de football jusqu’en 2018, Volkswagen invite les fans à participer à une expérience live et connectée avec certains joueurs de l’équipe nationale.
Les fans pourront interagir directement sur les parties (multiplier le nombre de balles, agrandir, rétrécir, ou faire bouger les buts, incliner le terrain, supprimer des joueurs, inverser les contrôles, ou carrément les scores….)

L’idée est de rassembler les supporters et les joueurs de l’équipe de France autour d’un slogan : « fiers d’être bleus ».

 

 

Sources : http://www.sportbuzzbusiness.fr/volkswagen-baby-foot-connecte-fff-equipe-france-football-euro-2016-69013.html
http://www.sportsmarketing.fr/heineken-dilemma-football-activation-champions-league/

 

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