Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Concertation nationale JO 2024 – Candidature du CREPS/CNEA

Posted: 21 octobre 2016 à 16 h 05 min   /   by   /   comments (0)

La remise du dossier définitif de candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 s’approche à grands pas. Plusieurs décisions comme l’implantation de la plupart des installations sportives étant déjà prises, de nombreux points sont encore à déterminer pour mettre au point le dossier final. Jusqu’au 17 février 2017, il reste du temps au comité de candidature pour améliorer son dossier et ainsi, faire de Paris la meilleure ville candidate à l’accueil des Jeux Olympiques. Pour y arriver, le comité a choisi de faire appel aux Français.

Une concertation nationale en ligne

Après une première bonne expérience d’ateliers participatifs alimentant le premier dossier de candidature, le comité Paris 2024 a décidé de mettre en place une large concertation nationale, la première de l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques.
Entre autres, cette plateforme doit permettre à chacun qui le souhaite, de contribuer aux réflexions conduites par le Comité Paris 2024, dans le but d’enrichir le projet de candidature. Il est possible de formuler ses propres propositions, de voter pour des suggestions et d’argumenter ses votes.

Les propositions sont réparties à travers trois débats :

  • Sport et société (523 propositions actuellement, 21/10/16)
  • Développement économique et territorial (375 propositions)
  • Jeux, fête et participation (601 propositions)

Les 100 propositions qui auront recueilli le plus de votes favorables, avant le 31 octobre, seront analysées et pourront figurer dans le projet Paris 2024. En novembre 2016 un grand événement de restitution aura lieu pour expliquer ce que Paris 2024 retient de la concertation. Le bilan de la démarche sera mis en ligne.

La participation du CREPS/CNEA

Le CREPS/CNEA, acteur majeur dans le secteur de sport, qui a accueilli le concours Sportup Summit récemment, a déposé trois propositions particulièrement pertinentes. Une pour chaque débat, elles sont en rapport direct avec le développement des entreprises innovantes liées au sport et aux territoires. Ces trois propositions pourraient bien favoriser le soutien et l’avancement de certaines startup présentes sur le (au salon) Sportup Summit :

Ceux, qui souhaitent obtenir plus d’informations sur ces propositions et soutenir la candidature du CREPS/CNEA pour Paris 2024, sont invités à cliquer sur les propositions. Vous serez ensuite dirigés vers la page de la concertation afin de donner votre voix.

Source : http://concertation.paris2024.org/

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website