Newsletter subscribe

#Actus, A la une

Remise des Trophées de la Com. Sud

Posted: 17 novembre 2016 à 12 h 48 min   /   by   /   comments (0)

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest est un concours ouvert aux annonceurs et agences de communication de la région Sud Ouest (Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes ou Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.)

 

Depuis le 8 Juin 2016, ces différents acteurs ont pu déposer leurs projets dans différentes catégories:

1. L’Evénementiel / Relations publiques : Ce prix récompense un ou plusieurs des événement(s) ainsi que toute action de relations publics/relations presse, d’événementiel ou de street marketing.
2. Le Branding / Identité de marque : Ce prix récompense les travaux d’univers de marque (identité visuelle, sonore, textuelle, olfactive, etc.).
3. L’édition : Ce prix récompense la meilleure réalisation d’outils de communication imprimés, tels que magazine, journal interne, rapport d’activité, plaquette, etc
4. L’Affichage / Insertion Presse : Ce prix récompense la meilleure réalisation de campagne d’affichage ou de presse.
5. L’Audiovisuel : Ce prix récompense la meilleure réalisation audiovisuelle (vidéo, audio, interactif, etc.).
6.La Communication digitale : Ce prix récompense les dispositifs ou outils digitaux conçus et réalisés pour le web (site internet, stratégie digitale et social media, marketing viral, application mobile, etc.).
7. La Communication globale : Ce prix récompense la meilleure stratégie de communication globale à  travers une campagne utilisant au moins 3 canaux parmi les 6 catégories ci-dessus : événementiel / relations publiques, branding, édition, digital, etc.

Mais également deux trophées spéciaux:

  • Le « Coup de cœur du Jury »
  • Le « Coup de cœur des internautes » qui récompense la candidature ayant reçu le plus de votes de la part des internautes.

 

La remise des Trophées de cette 4e édition, s’est déroulée le 16 novembre 2016 à  Bordeaux. Ils ont été remis par un jury présidé par Hervé Brossard, président d’OMNICOM MEDIA GROUP France, ainsi qu’administrateur à  l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).

 

 

Voici quelques gagnants:

Coup de cœur du jury

&

Trophée de la Communication globale:

L’agence Citron Pressé

avec sa campagne pour la cité des sciences pour l’exposition sur Darwin.

 

 

Trophée de l’Identité de marque:

L’agence WSB pour la marque Lécueiller avec un travail de repositionnement de l’entreprise.

 

Trophée de la Communication digitale:

L’agence Saint Johns pour St Michel avec le projet A Moi les Madeleines

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website