Newsletter subscribe

A la une, Actualités

13ème Fête des Vignes les 25, 26 et 27 novembre

Posted: 23 novembre 2016 à 16 h 38 min   /   by   /   comments (0)

Fête des Vignes à Montpellier : vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 Novembre 2016

C’est traditionnellement fin novembre que se tient la Fête des Vignes de Montpellier Méditerranée Métropole, sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, devenue village vigneron le temps d’un week-end.

Deux journées de dégustation

Pour 3 € seulement, le visiteur se voit remettre :

  • un verre à vin et un coupon donnant droit à 3 dégustations (à utiliser au gré de ses envies, sur les différents stands des viticulteurs présents),
  • un billet de tombola,
  • un coupon donnant droit à une bouteille de vin offerte pour l’achat d’un carton de six, le dimanche 27 novembre, dans les domaines participant à l’opération.

Également : bar à vins, conseils Å“nologiques, ateliers, jeux, fanfare,… tout a été pensé pour vous accompagner dans la découverte du Vin dans une ambiance festive lors de cette nouvelle édition !

Un dimanche animé

C’est la tradition : après avoir rencontré les consommateurs sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, les vignerons et viticulteurs ouvrent les portes de leurs caves et domaines le dimanche 27 novembre, troisième jour de la Fête des Vignes.
Pour les domaines et caves viticoles ouverts, l’ordre du jour reste inchangé : partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs, les initier au goût et révéler la richesse comme la diversité des différents crus.
Pour que la fête soit complète et que tous les sens soient célébrés, des buffets campagnards, des dégustations de produits du terroir, mais aussi des expositions de peinture, de sculpture et des animations musicales sont proposés par les caves et les domaines viticoles.

Une solidarité indéfectible

Depuis 2004, année de la création de la Fête des Vignes, les recettes engendrées par la vente de tickets ont toujours été intégralement reversées à une œuvre caritative.
Au-delà de la fête, Montpellier Méditerranée Métropole souhaite ainsi inscrire les retombées d’une telle manifestation dans la durée et dans l’action.
Ainsi, depuis 2006, ce sont près de 150 000 € qui ont été versés par Montpellier Méditerranée Métropole au Sidaction dans le cadre de la fête des vignes ; une somme destinée à faire progresser la lutte contre le sida et à aider la recherche médicale et les malades.

Le guide des vins mobile

Réactualisé chaque année, le Guide des Vins de Montpellier Méditerranée Métropole vous accompagne au gré de vos visites et dégustations.
Disponible sur AppStore et sur www.guidevins.mobi pour tous les autres smartphones.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website