Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport

Google dévoile les termes les plus frequents en 2016

Posted: 21 décembre 2016 à 16 h 18 min   /   by   /   comments (0)

Les intervenants de notre formation ne cessent de nous expliquer l’importance et le pouvoir de Google dans le cadre d’une stratégie marketing digitale. Effectivement, c’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il prend une part de marché de 94% en France. Qui, parmi nous, n’utilise pas Google afin de trouver les informations qu’il cherche ? 30 000 milliards de pages sont indexées par Google et 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (soit 1 200 milliards par an !). Mais que tapent les gens exactement dans cette fameuse barre de recherche ?

Le palmarès de Google en 2016

Comme tous les ans, Google profite de la fin de l’année pour présenter les termes les plus recherchés. Pour présenter les sujets qui ont généré le plus de requêtes, Google propose différentes catégories. En voici quelques exemples :

  • Personnalités politiques
  • Personnalités
  • Tech
  • Series TV
  • Start-Up
  • Comment… ?

Pour montrer, avec précision, les tendances de l’année, le classement est effectué non seulement en fonction du volume de requêtes mais également en fonction de la progression d’une année sur l’autre (sauf pour les personnalités politiques et les célébrités, classées en valeur absolue).

Nous nous intéressons notamment aux catégories sportives, mais regardons tout d’abord les actualités les plus populaires en France en 2016 :

  1. Euro 2016
  2. Pokemon Go
  3. Tour de France 2016
  4. JO 2016
  5. Elections américaines
  6. David Bowie
  7. Attentat Nice
  8. Vendée Globe
  9. Primaire de la droite et du centre
  10. Prince

On retrouve dans ce classement « Actualités » notamment le sport et la politique.  Quatre événements sportifs font partie du Top 10. C’est l’Euro 2016 qui arrive en tête des termes les plus recherchés, suivi par Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée. Même si l’application s’est vite retrouvée en chute, elle a provoqué un buzz médiatique sans précédent dans l’histoire du jeu vidéo sur smartphone. La Tour de France complète le podium.

Google nous propose également des classements « Evénements sportifs » et « Sportifs » qui sont dominés par le foot et que l’on vous laisse découvrir :

Evénements sportifs

  1. Euro 2016
  2. Tour de France 2016
  3. Les jeux Olympiques de Rio
  4. Vendée globe
  5. Copa America 2016
  6. Super Bowl 2016
  7. France – Bulgarie
  8. Wimbledon 2016
  9. PSG – Manchester City
  10. OM – PSG

Sportifs

  1. Antoine Griezmann
  2. Serge Aurier
  3. Dimitri Payet
  4. Marion Bartoli
  5. Ben Arfa
  6. Tony Yoka
  7. Anthony Martial
  8. Benoit Paire
  9. Olivier Giroud
  10. Hugo Lloris

Et vous, faites-vous partie de gens qui ont cherché ces termes sur Google ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres catégories ou le palmarès d’un autre pays, n’hésitez pas à le faire sur Google Trends en suivant ce lien.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website