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Le Groupe OL investit dans la nouveauté pour cette fin d’année

Posted: 1 janvier 2017 à 16 h 25 min   /   by   /   comments (0)

 

L’Olympique Lyonnais, fort de sa notoriété, de son équipe mythique et de son nouveau stade fraîchement sorti de terre, a l’intention de profiter des fêtes de fin d’année. Son objectif premier, en mettre plein les yeux à l’ensemble du football français et plus particulièrement à ses plus fidèles admirateurs et ce, en dehors des terrains. Le club a donc mis en place certains services pour ses supporters, afin de les surprendre et d’être toujours au top de l’innovation. Le Parc OL pourra bien évidemment compter sur ces revenus afin de renforcer et optimiser les ressources financières et son image de marque.

  • SAPIN DE NOËL

Avant de rencontrer le club espagnol du FC Séville, le 07/12 pour un match retour de Ligue des Champions qui s’est soldé par un match nul,  l’Olympique Lyonnais avait lancé ses festivités de fin d’année par un sapin digital entièrement connecté au réseau social Twitter. Ce sapin 2.0 d’une hauteur de 9 mètres, composé de L.E.D, est stimulé par ses followers (près d’un million, tout de même !) qui tweetent des messages accompagnés de différents hashtags tels que #JoieParcOL, #BonheurParcOL ou encore #PassionParcOL.

Cette prestation unique en France, qui prendra fin le 23 janvier 2017, permet aux supporters « d’illuminer le Parc OL avec leurs émotions ». L’OL compte bien faire plaisir à ses fans en les incluant dans la vie du club via cette animation féerique.

 

  • PRODUITS DERIVES

Le Parc OL devient un incontournable outil de vente, et se retrouve au cœur des cadeaux de Noël, événement symbolisé par le slogan « La boutique préférée du Père Noël ».

Le stade est mis en avant à travers des cadeaux, puisqu’il a quand même pour objectif premier de faire gagner de l’argent au Groupe OL. Pour une modique somme, les supporters peuvent acquérir un puzzle 3D du Parc OL par exemple. Parc OL veut donc se distinguer par le fait que son stade soit ultra connecté et à la pointe de la technologie. C’est dans ce sens que le Groupe a créé un casque de réalité virtuelle, à l’ère du temps et bien évidemment à l’effigie du club.

 

  • FAN CAST

L’Olympique Lyonnais a investi dernièrement dans un service 2.0 qui réjouira certainement les spectateurs des matchs et certainement plus encore, ceux qui arrivent en retard au match ou ratent un but.

Sensiblement similaire à la start-up montpelliéraine VOGO, FAN CAST est un outil de visionnage des actions d’un match grâce à différents flux vidéo. Ces actions, sous forme de ralentis ou de replays par exemple, peuvent être directement revues sur l’application mobile du club lyonnais seulement quelques minutes après la réalité. Ce système est effectif dans l’enceinte même du stade et le jour de match. Au-delà de l’application mobile, les écrans géants et les moniteurs du stade profiteront également de cette diffusion d’image en haute définition.

L’OL ne sera pas le précurseur de cet outil puisque d’autres grands clubs européens comme le Réal Madrid l’utilisent déjà depuis quelques mois. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations quant à la mise en service pour le public lyonnais.

  • Escape Game

Le 10 février prochain, le Parc OL ouvrira les portes du jeu en vogue à taille réelle du moment … l’Escape Game. La direction marketing du Groupe a certainement vu juste en profitant de l’effervescence de ce jeu qui a pour objectif de se creuser les méninges.

Le principe est simple,  » un jeu d’évasion grandeur nature aux couleurs des Gones où il s’agira de sortir d’une pièce en moins d’une heure en résolvant des énigmes en équipe ». A partir de 25€ par personne, ce jeu veut satisfaire petits et grands, en famille ou entre amis tout en réfléchissant ensemble.

 

Sources : www.sportbuzzbusiness.fr / www.sportstratégies.com / www.olweb.fr 

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