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Publicité: le digital ne cesse de croître en 2016

Posted: 27 janvier 2017 à 12 h 00 min   /   by   /   comments (0)

L’Observatoire de l’e-pub et son étude explique que le numérique devient le «premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016», en France. Sa part de marché est en effet de 30% pour le premier trimestre de 2016, devant la télévision qui ne représente plus que 29,7% . Se place en 3e marche la presse, puis l’affichage, l’annuaire et pour finir la radio.

 

Le marché de la publicité est toujours en hausse avec une progression de 6%, la publicité « online » totalise un chiffre d’affaires net de 1,651 milliard d’euros au 1er semestre 2016, répartis comme suit :

  • Le search (liens sponsorisés) reste le principal levier investi par la publicité digitale (56%). Il progresse de 3% et compte pour 929 millions euros.
  • Les autres leviers (affiliation, comparateurs et emailing) se maintiennent (+1,9%) et atteignent un total de 222 millions d’euros investis. Ces 3 leviers qui représentent encore 11% des investissements, affichent cependant des dynamiques inégales.
  • Le display (publicité visuelle sur les sites web) quant à lui montre une belle croissance de 13,7% et compte pour 547 millions d’euros. Il représente désormais 33% des investissements digitaux.

 

 

L’utilisation du mobile avec une progression de (+)71%  au 1er semestre 2016, permet l’accélération des investissements publicitaire sur le support du mobile. Ils représentent 425 millions d’euros, répartis entre :

  • Le search: 236 millions d’euros
  • Le display  189 millions d’euros

 

Cette forte croissance dans les dépenses publicitaire n’a rien d’étonnant et s’explique par un chiffre clair: 56% des connexions s’opèrent depuis un mobile.

Cependant, ces investissements ne représentent encore que 29% du total des investissements (mobile et ordinateur confondus) … Il reste donc une marge de progression pour le mobile ! Comme vous pouvez le constater, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se placent devant la France avec 37% des investissements publicitaires réalisés sur mobile

 

Malgré une installation croissante d’Ad-Blocks de la part des internautes sur leurs devices, la publicité digital a devant-elle un bel avenir !

 

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