Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Veille marketing

Les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes

Posted: 12 février 2017 à 17 h 26 min   /   by   /   comments (0)

Comme l’indique l’intitulé de notre formation, ce sont notamment le sport et les loisirs qui nous intéressent. Mais notre Master permet également une spécialisation marketing et web-marketing dans le secteur du tourisme (qui est effectivement lié au sport et aux loisirs).

Pour devenir ces spécialistes, il nous est très utile de veiller sur ce qui se fait actuellement, de regarder des « best practices ». Aujourd’hui, nous voulons partager quelques vidéos particulièrement réussies :

Le 19 et 20 janvier s’est déroulé à Cannes le salon du e-tourisme « Voyage en Multimédia ». C’est un salon pour toutes les personnes actives dans le secteur du tourisme et confrontées à une transformation digitale de leur activité. Chaque année, des centaines de personnes font le déplacement pour suivre des conférences pointues et rencontrer des entreprises spécialisées. Plusieurs intervenants de notre Master y ont été présents.

Cette année, les organisateurs du Salon Voyage en Multimédia, en partenariat avec LeWeboskop, ont lancé la première édition des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes. L’objectif des Trophées est de valoriser la créativité et l’originalité dans le domaine de la promotion touristique et culturelle par le média vidéo en récompensant par les « Grand Prix #VEM » les meilleures réalisations de quatres catégories différentes :

  • Grand Prix #VEM de la meilleure vidéo de destination touristique (offices de tourisme / comités départementaux du Tourisme / comités régionaux du tourisme / toute autre structure ou organisme public ayant compétence dans le domaine du tourisme)
  • Grand Prix #VEM de la meilleure vidéo d’influenceur « Voyage » (blogueurs)
  • Grand Prix #VEM de la meilleure vidéo de lieu ou événement culturel (musées, festivals…)
  • Grand Prix #VEM de la meilleure vidéo de prestataire touristique (hôtels / campings / chambres d’hôtes / prestataires d’activités de loisirs…)

Alors, si vous souhaitez vous inspirer ou simplement découvrir et admirer le travail réalisé : Rendez-vous sur le site du salon du e-tourisme.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website