Newsletter subscribe

Actualités MIT

NoWave, la SVOD à la Française

no wave
Posté le : 11 mars 2017 à 18 h 03 min   /   par   /   comments (0)

Lancée en juin 2016, NoWave est une plateforme SVOD spécialisée dans la diffusion de films indépendants.

Avec l’apogée depuis plus d’un an des différentes plateformes de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) et de la tendance du Bingewatching, il est devenu de plus en plus courant de s’abonner à une offre de SVOD.

C’est dans ce paysage bouillonnant qu’est apparu NoWave, une plateforme SVOD née sous l’initiative de Bérengère Dastarac, productrice de films et passionnée de cinéma.

 

NoWave se différencie des autres plateformes par un contenu singulier et original, mais aussi par son format à mi-chemin entre le magazine de cinéma et la plateforme de SVOD.

Chaque mois, un nouveau thème est abordé par une personnalité du milieu artistique qui partage sa vision et leur passion pour le cinéma.

L’objectif? Proposer dans un paysage cinématographique de plus en plus uniformisé un accès facilité à des films originaux et de qualité.

Depuis que la plateforme à ouvert en juin 2016, elle a fait beaucoup parler d’elle : entre un passage au festival de Cannes et l’obtention du prix Biznext de startup innovante de l’année, Nowave avance doucement mais sûrement.

C’est dans ce cadre que nous sommes intervenues auprès de cette startup.

 

En effet, si celle-ci a débuté sur un bon pied, de nombreuses problématiques se posent à elle, notamment liées à sa position sur un marché de niche.

Ainsi, tout au long de notre projet, nous avons tenté d’apporter des solutions à ces problématiques : Comment établir sa place dans un marché de niche? comment créer de la valeur autour d’une plateforme en ligne? Dans quelle mesure la création d’une communauté peut-elle aider à cette création de valeur?

Afin de répondre à ces questions, nous avons revu le business model  proposé par Nowave afin de mieux cerner l’entreprise et son environnement et être force de propositions.

L’une de nos recommandations phare pour Nowave a ainsi consisté en la mise en place d’une communauté forte autour de la marque.

Toujours est-il que la création d’une communauté nécessite du temps, de l’énergie et la prise en compte de plusieurs autres facteurs afin que celle-ci soit le plus adaptée possible aux consommateurs.

 

Auteurs: Faustine COUSSILLON & Anne-Sophie VAXELAIRE

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet