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Intern Insights épisode 3 : coordinateurs marketing & communication Discover France

Posted: 1 mai 2017 à 20 h 32 min   /   by   /   comments (0)

Les Intern Insights, ça continue…

Pour ne rater aucune des informations exclusives à propos de nos stagiaires, suivez attentivement cette saga.

Aujourd’hui, cap sur un duo de stagiaires, composé de Adrien Leclerc (à droite sur la photo) et Sacha Turelli (à gauche), qui ont le privilège d’effectuer les six mois de stage au sein de l’entreprise marraine de la promotion Marketing du Sport et des Loisirs: Discover France. Thomas Boutin (au centre) en est le CEO et par conséquent, leur tuteur.

La particularité de ce stage s’explique par 2 facteurs; premièrement la société (Active 4 adventures dont Discover France fait partie) compte au total trois entreprises distinctes, deuxièmement l’ensemble des missions dans le cadre du stage sont réalisées en binôme, une opportunité qui leur permet de progresser ensemble et d’allier leurs compétences au fil de leurs missions. Quant aux trois entreprises, leurs activités sont à la fois directement liées et autonome; l’une est consacrée à la vente, réparation et location de vélo tandis que les deux autres sont des agences de voyages organisant des séjours cyclistes. Ces deux dernières se différencient en termes d’image et de positionnement et attirent donc des publics très différents.

–> Discover France : agence / organisateur de voyages – découvertes à vélo et multisports
–> Cyrpeo : boutique de vente, location entretien et service spécialisée dans l’univers du cycle
–> Cap Vélo : organisateur de séjours cyclistes

Leurs principales missions, en tant que coordinateurs marketing, communication et webmarketing:

  • S’occuper de l’ensemble des outils de communication (print & digitaux)
  • Développer et mettre en vente un produit marketing
  • Développer une stratégie de communication multicanal
  • Développer la communauté qui gravite autour de chaque entité
  • Mettre en place une stratégie de fidélisation
  • Optimiser la communication interne et “externe” entre les trois structures
  • Tenter d’améliorer tant que possible l’expérience client sur les différents canaux

Objectifs :

  • Optimiser l’image de marque (des trois structures)
  • Bénéficier d’une relation stable viable et durable avec une communauté engagée
  • Offrir un service d’une qualité irréprochable à chacun de nos clients

 

Cette expérience est d’ores et déjà une réussite pour ces deux compères. Effectivement, cela fait tout juste deux mois qu’ils ont débuté leur stage au sein de cette entreprise, dans une ambiance « Start-Up ». Jeune, dynamique, novatrice ou encore transparente, la société ne manque pas d’adjectifs pour leur permettre de s’exprimer sans tabous et sans retenus. Pour le moment, ils mettent en situation leurs connaissances appréhendées lors de leurs formations universitaires dans un cadre très agréable.

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