Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Media Communication, Veille marketing

La création de son logo

Posted: 9 mai 2017 à 10 h 00 min   /   by   /   comments (0)

C’est le moment, vous avez fait le choix du ou des produits vous allez vendre. Mais une étape vous échappe et vous vous posez cette question: Comment vais-je créer mon logo ?

Nous vous donnons aujourd’hui quelques clés afin de vous aider dans votre démarche de création !

 

Les clés lors de la réflexion de votre logo:

  • 1ère étape: interrogez-vous !
    • Qui souhaitez-vous attirer ?
    • Qu’est-ce-que les autres marques ont-elles designées ?
    • Quels points de référence culturel partagent-elles ?

 

VOTRE LOGO DOIT ÊTRE ATTIRANT POUR VOTRE CIBLE !

 

 

  • 2ème étape: Pensez à l’apparence et au sentiment que vos prospects apprécieraient.
    • Quel sera le ton de votre marque ?
      • Drôle
      • Coloré
      • Sérieux
      • Zen

 

  • N’hésitez pas à utiliser des planches de tendances, avec les images qui vous inspirent, les couleurs et les différentes typographies qui répondent aux questions précédentes.

 

Les clés lors de la conception du logo:

  • Le style:
    • Soyez unique ! Efforcez-vous à avoir de l’audace, sans trop en faire !

 

  • La présence d’éléments spécifiques:
    • Si un symbole particulier a de l’importance pour votre entreprise utilisé le.
    • Mais oubliez les designs évidents et les clichés.

 

  • Utilisez une ou deux couleurs pour renforcer votre message:
    • Rouge: la chaleur, l’énergie, la passion.
    • Vert: la nature, l’éthique, la richesse.
    • Rose: la féminité, la tendresse, l’amour.
    • Bleu: l’intégrité, le professionnalisme, la confiance.
    • Jaune: l’intellect, l’optimisme, la convivialité.
    • Orange: l’expansivité, la sociabilité, l’aventure.
    • Violet: l’intuitivité, la créativité, l’imagination.
    • Noir: la force, le protocole, la sophistication
    • Toutefois: ne vous laissez pas entrainer, pas trop de couleurs !

 

  • Choisissez des polices de caractères reconnaissables et simples:
    • Le but est d’être intemporel, oubliez les polices tendances, car comme tout ce qui est à la mode, cela disparait très rapidement !

 

 

Nos petits + !

Vérifiez que votre logo ait le même impact  sur un petit écran de téléphone ou bien un écran géant d’ordinateur !

Certaines personnes impriment en noir et blanc, dans ce cas faites en sorte que votre logo soit clair, net et facilement identifiable même dans ces conditions !

 

Prochainement, nous vous expliquerons pour quelles raisons et comment créer sa charte graphique !

 

En attendant, découvrez nos derniers articles

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website