Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Intern Insights épisode 5: Coordinateur (web)marketing et communication

Posté le : 8 juin 2017 à 19 h 56 min   /   par   /   comments (0)

Cette épisode d’Intern Insights nous fait voyager vers l’Europe de l’Est. Nous retrouvons Tereza en République tchèque. Elle réalise son stage dans une salle de sport avec un concept hors du commun 


Bienvenue « chez moi », à Olomouc. Une ville étudiante, riche en histoire, assez similaire à Montpellier et appelée « petite Prague ». (Pour en savoir plus sur la République tchèque et Olomouc)

Flex-Fitness Olomouc

J’aime tout ce qui sort de commun, tout ce qui est original.
Quand on dit “salle de sport”, on pense à des machines, poids et haltères… Mais, à Flex-Fitness, une seule machine y est présente ! Le reste des équipements ? C’est le client, son poids, sa motivation et son endurance! Cette salle de sport se spécialise à l’entraînement fonctionnel. On s’y entraîne avec des TRX, bossu, VIPR, kettle-bells, corde, flexi bar, médecine-ball..

Flex = mouvement/étirement de muscle
          = flexibilité dans l’entraînement ; l’approche au client et à la pratique du sport

 1. Cours collectifs:

2. Entraînement personnalisé sous la surveillance de Master Trainer Petr Pec

3. Flex Arena (Spartan race, Mad Race, Army Run préparation)
Salle unique en son genre dans la région. Elle contient des obstacles authentiques et semblables a ceux présents sur les courses extrêmes.

Objectif de ce stage:

Le terme “d’entraînement fonctionnel” est de plus en plus employé mais pas toujours justifié, assez souvent confondu avec le crossfit.
Aujourd’hui presque toutes les salles de sport ayant des TRX et des kettle-bells à dispositions utilisent ce terme. C’est du marketing et de la commercialisation.
En vrai, l’entraînement fonctionnel prend ses bases dans la kinésithérapie. Il doit permettre le rétablissement du corps et son bon fonctionnement. La notion la plus importante c’est l’individualisme. C’est bien pour cela que l’accès dans cette salle se fait en majorité en groupe, sous la surveillance d’un lecteur qui explique et veille à la bonne exécution de l’exercice.

L’objectif de ce stage est alors de mettre en avant et présenter l’entraînement fonctionnel, ses véritables valeurs ainsi que celles de cette salle de sport. Promouvoir les cours collectifs et notamment la Flex Arena tout en faisant face à une concurrence concentrée (dans le périmètre de 300m se trouvent 3 autres salles de sport “classiques” appartenant à différentes chaînes).

Missions:

  • Créer une identité visuelle unifiée
  • Élaborer une stratégie de communication
  • Développer et fidéliser une communauté
  • Développer la gestion et la communication (interne et externe)
  • Optimiser le site web et référencement
  • Créer des campagnes marketing: selon la cible, la période et les besoins

Flex est une salle unique, petite, jeune et indépendante. Elle bénéficie seulement de la renommé de son propriétaire, Master trainer Petr PEC et de son réseau professionnel. Elle dispose d’un budget limité mais, est prête à tout pour sa clientèle. Une fois à l’intérieur de la salle, on peut ressentir une atmosphère très familiale.

Cette salle représente un challenge. Elle permet de se dépasser, d’aller chercher ses limites pour pouvoir les dépasser ! On se fait mal dans une optique de dépassement de soi et d’amélioration constante de ses performances !

Je ne sais pas si c’est juste le hasard ou le destin, mais en rentrant dans la fameuse Arena, on y retrouve le slogan emblématique de notre promotion:

“Go harder – Faster – Stronger !!!”  – et ça motive. 😉

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet