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Intern Insights épisode 13 : Digital Marketing & Brand Development chez Sportihome

Posted: 6 septembre 2017 à 8 h 17 min   /   by   /   comments (0)

Comme chaque semaine, nous retrouvons les « intern insights », avec des infos exclusives sur les
stagiaires du M2 Marketing du Sport !
Aujourd’hui, zoom sur : Roxane Bouffard-Vercelli , Digital Marketing & Brand Development chez Sportihome.

SPORTIHOME QUESAKO ?

C’est le « must have » des voyageurs sportifs pour pouvoir facilement organiser ses vacances et
découvrir les spots recensés par des locaux !
Cette application propose une nouvelle façon de voyager en intégrant le partage d’expériences et
d’aventures sportives à l’hébergement collaboratif. Avec d’un côté des hôtes passionnés d’un ou
plusieurs sports et de l’autre, des voyageurs souhaitant loger chez des personnes vivant au plus près
des terrains de jeux et ayant les mêmes affinités sportives qu’eux.

L’ENTREPRISE ET LES MISSIONS

Sportihome est une « Start-Up » créée en janvier 2017 et compte à ce jour 2 cofondateurs, 2 salariés et 4 stagiaires. En seulement quelques mois, la plateforme web recense désormais 730 logements et 600 spots.
Jeune, dynamique et motivée, Sportihome promet de continuer sur sa lancée !

Roxane est en charge en grande partie du Digital Marketing et du Brand Development avec la
rédaction d’un blog WordPress, mais elle se charge aussi du « customer care » avec la mise en place d’une FAQ et d’un chat, de l’intervention sur les événements et de la négociation de partenariats en communication. Des missions demandant une grande polyvalence, parfait pour se forger une expérience dans tous ces domaines !

EXPLICATIONS DE DEUX ESSENTIELS DU MARKETING

  • QU’EST-CE QUE LE COPYWRITING

Le Copywriting est l’acte de rédaction de contenus à des fins de publicité ou d’autres formes de
marketing. Le produit, appelé copie, est un contenu écrit qui vise à accroître la notoriété de la
marque et finalement persuader une personne ou un groupe de prendre une action particulière.
(rien à voir donc de l’idée qu’on se faisait avec les films !)

Le contenu doit donc être :

L’objectif d’une stratégie de contenu ?
= Amener du trafic, gagner en notoriété, pour Sportihome avoir plus de réservations, d’inscriptions, de partages, etc.

  • 5 SNIPER TRICKS POUR OPTIMISER LE SEO

1# Avoir des contenus qui correspondent aux promesses des titres : Si un lecteur quitte rapidement
une page, cela fera redescendre le ranking (=taux de rebond).

2# Faire des backlinks internes et externes.

3# Diviser les articles en plusieurs rubriques avec des titres et sous-titres

4# Construire un cocon sémantique pour insérer des « mots clés » en s’aidant de logiciels comme
Market Samurai, Google trends, etc

5# Une autre astuce pour augmenter la durée de lecture consiste à utiliser la technique A.P.P. :

  • Agree : Commencer par faire en sorte que le lecteur soit d’accord avec vous, par exemple « vous
    avez certainement remarqué, … »
  • Promise : Montrer qu’on apporte la solution, exemple : « Sachez que ce temps là est révolu …»
  • Preview : Illustrer son argument par un exemple concret, exemple : « Dans cette article on vous
    détaille comment »

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Pour découvrir d’autres épisodes d’Intern Insights, cliquez ICI

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