Newsletter subscribe

Les astuces de l'équipe

Embauche et Réseaux sociaux : la bonne équation ?

Posté le : 11 janvier 2016 à 19 h 24 min   /   par   /   comments (0)

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés par de plus en plus de personnes que ce soit de manière personnelle mais également professionnelle. De plus en plus d’entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et pas seulement les réseaux professionnels. Nous avons tous entendu parler de ces personnes qui se faisait licenciés à cause de photos trop personnelles sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Cependant, les réseaux sociaux sont-ils un frein à l’embauche ?

Chers étudiants ou jeunes diplômés, pas de panique ! Les réseaux sociaux peuvent être un réel avantage dans votre recherche d’emploi si vous les utiliser de manière judicieuse ! Tout d’abord, soyez présent sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadéo. Quand je dis présent, je ne veux pas juste dire que vous devez créer un profil vite fait avec vos noms et prénoms ! Prenez le temps de remplir soigneusement vos profils avec vos expériences, formations, projets, etc… Pensez que vos profils peuvent être visité par des recruteurs potentiels, vous devez alors avoir un profil aussi propre que votre CV.

Twitter devient également un réseau social assez professionnel. Si vous avez un compte Twitter personnel, rien ne vous empêche de le conserver mais vous pouvez également créer un compte professionnel. Ce compte peut vous servir à relayer des articles ou informations que vous trouvez pertinentes pour votre secteur d’activité. Si vous avez un nombre d’abonnés assez important vous pouvez même insérer ce lien sur votre CV afin que vos futurs recruteurs puissent jeter un oeil à vos publications et partages.

Quant aux réseaux sociaux plus personnels comme Facebook ou Instagram et j’en passe, je vous conseille de bien sécuriser ces profils, de faire attention à ce que vous publiez mais il est inutile de les mettre sur vos CV. Pensez à conserver un peu de vie privée !

Caroline Granal

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet