Newsletter subscribe

Actualités MIT, Master 2 Innovation et Territoires

IN Seine-Saint-Denis : la nouvelle marque territoriale du 93

Posté le : 29 octobre 2016 à 13 h 24 min   /   par   /   comments (0)

Seine-Saint-Denis a dévoilé le 4 juillet 2016, sa nouvelle marque territoriale. En effet, le département a décidé d’être dans l’air du temps. La marque « In Seine-Saint-Denis » a pour objectif de « bousculer les représentations et combattre les stéréotypes ». Si ce territoire souffre d’une mauvaise image, le Conseil départemental souhaite à travers cette marque promouvoir les actions et une image positive, faire connaitre le potentiel de Seine-Saint-Denis, développer son attractivité.

La marque territoriale se veut représentative du territoire, de sa population, son économie, sa vie. Elle incarne sa jeunesse, son dynamisme, sa culture, ses projets innovants dans des domaines variés.

In Seine-Saint-Denis est une marque de cœur, de réussite, qui souhaite fédérer ses acteurs à travers un réseau d’ambassadeurs.

 


Les valeurs véhiculées

« Énergie, diversité, vitalité, sang neuf, solidarité, responsabilité sociale, développement durable, engagement, sentiment d’appartenance, co-construction, transmission, partage Fierté, initiative, bonne nouvelle »


Afin de concevoir le visuel de la marque, Seine-Saint-Denis s’est naturellement tourné vers les artistes graphiques de leur territoire. 3000 internautes ont pu voter parmi trois logos et c’est celui de Gonzague Lacombe qui fut retenu.

logo-in-seine-saint-denis

Le cœur « exprime le lien des ambassadeurs avec leur territoire ». Les lignes du cœur « inspirent un mouvement qui fait bouger les lignes ». Les différentes couleurs, la diversité de sa population ; et, « la typographie spécifique à In Seine-Saint-Denis vient comme un tampon et souligne l’importance du fait main et de la dimension participative ».

 

source : http://inseinesaintdenis.fr

 

Ilhary BOQUE

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet