Newsletter subscribe

L'actu Médias & Com'

Avis de décès d’une application … Vine

Posté le : 1 novembre 2016 à 19 h 02 min   /   par   /   comments (0)

C’est la fin d’une ancienne star des applis smartphone: Vine

“Depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine (…). Aujourd’hui, nous annonçons l’abandon de l’application mobile dans les prochains mois”, a communiqué sur son blog, le 27 octobre 2016, le service vidéo Vine racheté par Twitter fin 2012.

Vine est une application mobile qui permettait d’enregistrer et de partager de courtes vidéos et cessera d’exister d’ici quelques mois. Et ceux malgré des débuts très prometteurs, puisque dès son lancement en 2013, elle devient l’application gratuite la plus téléchargée aux Etats-Unis, et quelques mois plus tard, l’application possédait plus de 40 millions d’utilisateurs.

Malheureusement, le bonheur sera de courte durée puisqu’en juin 2013, l’application Instagram est lancée par Facebook, puis arrivera Snapchat. Cependant la concurrence directe n’est pas le seul souci, puisque les «viners» migrent vers Youtube afin de toucher un plus grand nombre de personne.

L’application n’a pas su innover et le nombre de ses utilisateurs a  été divisé par 5 en moins de deux ans. Pour Twitter, elle est donc devenue un poids financier, puisqu’elle-même est en panne de croissance.

quel-master-marketing-blog-article-illustration-tweet-rus-vine

Et l’un des fondateurs de Vine, Rus Yusupov, montre des regrets d’avoir vendu son entreprise à Twitter,  avec ce tweet: « Ne vendez pas votre entreprise ! » après avoir appris la fermeture de Vine.

Pas de panique pour ceux qui aime Vine, les micros clips déjà  réalisés et postés reste pour le moment disponible en ligne.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet