Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

Communication: Adidas passe à côté d’une sacrée opportunité !

Posté le : 9 janvier 2017 à 9 h 28 min   /   par   /   comments (2)

Oui vous l’avez bien lu, même une firme aussi grande qu’Adidas loupe des opportunités !

Et pour cause, Eugen Merher, un jeune étudiant  moldave en école cinématographique & publicitaire Allemande a choisi de réaliser une publicité non officielle Adidas, sous la forme d’un court métrage:

 

Un homme, vivant en maison de retraite se laisse gagner chaque jour un peu plus par l’ennui du lieu. Un jour, observant le paysage depuis une fenêtre, il voit une jeune homme faire son footing. C’est alors que son regard se porte sur son ancienne paire d’Adidas. Il tente alors de s’enfuir chaque jour, baskets aux pieds, de cet établissement pour aller courir, mais en vain puisque les infirmières l’en empêche.

Nous vous laissons le temps de découvrir la fin de cette histoire:

Pour la petite histoire, Eugen s’est inspiré d’un vieil oncle à lui, qui allait marcher 3 kilomètres dans un jardin et passait son temps à regarder du sport à la télé. L’étudiant à édulcoré son histoire pour construire la sienne.

Après le tournage, Eugen Merher décide de l’envoyer au service Marketing d’Adidas, mais aucune réponse de la part de la marque… Il a alors pris la décision de la publier sur Youtube. Résultat ? Ce spot “artisanal” (qui n’en a que le nom au vue de la qualité de la vidéo),  totalise plusieurs millions de vues en seulement quelques semaines.

La promo #Wonderful comprend et partage cet engouement pour cette vidéo emplie de valeurs positives !

Nous vous conseillons, entreprises, de ne pas sous-estimer les réalisations d’étudiants comme nous ou d’autres, car nous avons du talent à revendre !

 

Commentaires (2)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet

  • 9 janvier 2017 à 15 h 44 min Phillipe Gouchard

    Adidas passe à coté d’une sacrée opportunité?? Ils ont pas lâché 1 centime, ils font des millions de vues et ils ont pris le moldave en question en stage (donc un salaire qui tend vers 0); nous n’avons pas la même notion “d’opportunité”

    Reply
    • 18 janvier 2017 à 19 h 27 min Justine Vaucoret

      Bonjour Philippe,
      Je peux comprendre votre commentaire. Or nous pensons que ce spot est bien une “opportunité loupée” puisque les internautes l’ont découvert tout en sachant qu’Adidas l’avait refusé au préalable, ce qui les fait passer pour des idiots …
      De plus, cet étudiant à répondu négativement à l’offre de stage, préférant je cite “rester en free-lance”.
      Bien évidemment le spot mentionne Adidas, mais les viewers ne sont pas dupe et connaisse “l’histoire” derrière ce court métrage.

      Reply