Newsletter subscribe

L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

Le premier Esport show de Montpellier: un succès

Posté le : 2 mars 2017 à 17 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Le week-end du 25 et 26 février 2017, les gamers, les geeks et les curieux du numérique étaient au rendez-vous à Montpellier pour la première édition du “Montpellier Esport show”.

L’eSport ou le sport électronique désigne la pratique de jeu vidéo dans le cadre d’une compétition. Les « gamers » peuvent jouer seuls ou en équipe dans ces événements organisés par des associations, des organisations professionnelles ou, plus récemment, par des éditeurs.

L’eSport connait une notoriété constante et croissante en France depuis quelques années.

Le Montpellier eSport show où des milliers de personnes ont répondues présent confirme cette allégation.

Les jeux vidéos étant l’un des loisirs favoris dans l’Hexagone, laisse espéré qu’une expansion de ce genre d’évènement.

Il y a eu plusieurs tournois comme la League Of Legends, FIFA 17, Hearthstone, Overwatch…, des concours Cosplay. Les gagnants étaient récompensés par des gains monétaires (50 000 € au total).

La star du eSport Bruce Grannec 4 fois champion du monde du jeu FIFA a fait son retour en compétition après une absence de deux ans.

Il était accompagné de nombreuses personnalités de l’eSport telles que Brak, LRB, Caelan, Paviel… ainsi que de nombreux Youtubeurs.

Les médias s’intéressent de plus en plus à l’eSport

Aujourd’hui, les médias s’intéressent de plus en plus à l’eSport un secteur qui pèse sur le marché national et international.

L’audience est composée de jeunes passionnée âgée de 13 à 35 ans en moyenne, régulièrement coupés du circuit publicitaire traditionnel. Pour pouvoir se différencier de leurs concurrents et atteindre une cible unique, les médias et les marques doivent savoir les séduire.

Plusieurs médias tels que Canal +, RTS, France 3, La Gazette de Montpellier, Midi Libre… étaient présents au “Montpellier Esport Show”.

Twitch.tv lancé en 2011, est un service de streaming et de VOD d’eSport à été acheté par Amazon pour une somme de 970 millions de dollars.

Selon Forbes, les utilisateurs de cette plateforme regarde en moyenne 421.6 minutes par mois soit 44% de plus que le temps de visionnage du géant Youtube.

Ces gamers sont déjà reconnus en tant “qu’athlètes professionnels”, l’eSport ferait partie des prochains Jeux Olympiques.

Info ou Intox? Restons connectés pour le savoir.

Sources: www. http://montpellier-esport-show.com/

  

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet