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Intern Insight épisode 9: Assistant social media manager/community manager chez Montpellier Events

Posté le : 30 juillet 2017 à 9 h 02 min   /   par   /   comments (0)

La série qui vous présente le quotidien de nos étudiants pendant leur stage est là avec sa 9e épisode. Aujourd’hui c’est le tour de Thomas qui partage son expérience à Montpellier Events.

L’entreprise Montpellier Events :

Montpellier Events, c’est la plus grosse société en charge de l’accueil d’événement sur Montpellier, via 4 sites d’exception complémentaires : Le Zenith, l’Arena, le Parc des Expositions et le Corum. Plus de 500 événements par an y sont organisés dont plus de 50 internationaux !

Mais Montpellier Events ce n’est pas que des salles de spectacle ou de concert, c’est aussi une société organisatrice d’événement. Actuellement 5 événements grand public (La foire internationale de Montpellier, Créativa Montpellier, Maison Mania, Art Montpellier et Le salon des sports de nature) et 2 événements professionnels (EnerGaïa et HydroGaïa) sont organisés chaque année.

 

Assistant social media manager/community manager

Tout d’abord, il faut savoir ce que représente un Social Media Manager dans une entreprise aujourd’hui. Son but premier est de définir une stratégie sur les réseaux sociaux grâce à un plan d’action afin de veiller à l’e-réputation de l’entreprise selon les objectifs déterminés en amont. Le social media manager travaille donc directement avec le Community Manager qui est là pour animer les différents réseaux sociaux. Les 2 métiers doivent se tenir informés régulièrement des nouveautés et tendances sur le web!

Mon poste durant ce stage est un mix entre ces deux métiers, avec pour but de faire connaître les 4 salles de Montpellier Events mais aussi de les faire vivre afin de créer et fidéliser une communauté.


Mes missions

  • Mise en place d’une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux   
  • Animation des réseaux sociaux et gestion des communautés
  • Augmenter de façon significative le nombre de like sur les 4 pages
  • Création de contenu social media (GIF, Vidéos, Photos, …)
  • Création de supports de communication interne et externe grâce à la PAO (Photoshop, Illustrator, et InDesign)
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