Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport

Intern Insight épisode 10 : Social Media & Web Manager – Urban Soccer Five Miami

Posté le : 3 août 2017 à 21 h 43 min   /   par   /   comments (0)

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec votre série préférée de l’été : les « Intern Insights ». Rendez-vous de l’autre coté du globe, à Miami, et c’est Anthony SACOMAN  qui va nous faire part de son experience américaine. (Photo prise lors de la réception du Neymar Jr’s Five US Finals by RedBull à l’Urban Soccer Five de Miami)

L’entreprise

L’Urban Soccer Five à Miami (Floride, Etats-Unis) est un complexe sportif, principalement de football indoor, dans lequel on retrouve :

  • 1 terrain de foot 5 vs 5 et 2 terrains 6 vs 6 (haute technologie de pelouse artificielle)
  • 1 terrain de futsal (sol dur) : “The Cage” (premier et unique de Miami à ce jour)
  • 1 terrain de basketball (premier terrain de Basketball indoor de Miami)
  • Des vestiaires tout équipés, une zone pour regarder les matchs sur grand écran, un bar, une aire barbecue, etc

Ce complexe a été crée par Michael Athea, un franco-américain installé à Miami depuis environ 20 ans. Ce dernier a ouvert le tout premier indoor soccer de Miami en 2007 (Midtown Stadium), qui a fermé ses portes en 2017 afin de laisser place à ce nouveau complexe sportif, l’Urban Soccer Five, plus grand et mieux équipé.

Fort de ces 10 années d’experience, « Mike » comme on l’appelle là-bas, s’est constitué une clientele fidèle et une réputation dans la ville floridienne, en effet, vous pourrez y croiser des joueurs de foot professionnels tels que Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic, Enzo Francescoli ou encore Karim Benzema, ou des personnalités telles que Chad “OchoCinco” Johnson (NFL Superstar), Dj Snake ou Omar Sy.

Petite anecdote : Anthony a, entre autres, eu l’occasion d’y rencontrer la légende colombienne du football, et ex-joueur du MHSC, Carlos Valderrama.

Le Soccer, comme on l’appelle outre-atlantique, est en plein développement sur le territoire américain, et spécialement à Miami avec notamment l’installation prochaine d’une franchise MLS par David Beckham (prévue pour 2021), c’est pourquoi ce complexe sportif novateur s’assure un avenir radieux.

Les missions

SOCIAL MEDIA :

Contribuer à la définition de la stratégie de présence de la structure sur les médias sociaux et animation des comptes (Facebook, Twitter, Instagram,..) :

  • Définir le calendrier éditorial
  • Produire les contenus : rédactionnels, vidéos, photos, visuels, infographies, etc… en autonomie ou en collaboration interne ou externe
  • Développer et animer des dispositifs de live vidéo
  • Gérer et modérer les conversations au quotidien
  • Mettre en place de nouveaux comptes sociaux selon l’évolution des usages et des cibles
  • Suivre la recherche et l’activation d’influenceurs digitaux au moyen d’outils spécialisés ou collaboration externe.
  • Mesurer l’efficacité des actions et dispositifs : reporting et analyses, pilotage des indicateurs de performance.

WEB :

  • Management de l’e-réputation de la structure (Yelp, TripAdvisor, Avis google,..)
  • Gérer et optimiser le référencement (SEO, SEA)
  • Mener une veille permanente sur les tendances et évolution de la communication digitale
  • Assurer le relais des actions commerciales offline online

Nous souhaitons à Anthony encore quelques semaines enrichissantes sur le sol americain avant de rentrer en France et nous vous retrouvons bientôt ici pour la prochaine épisode des Intern Insights !

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet