Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Thalatoo : la start-up montpelliéraine prête à se jeter à l’eau sur Indiegogo !

Posté le : 1 décembre 2017 à 13 h 50 min   /   par   /   comments (0)

Montpellier, ville de la promo #sportup est reconnue pour son dynamisme sportif. C’est également un pôle dynamique d’innovation, notamment grâce à ses différents incubateurs comme le BIC ou LRSET. Incubée au BIC, la start-up Thalatoo contribue au rayonnement de la French Tech en innovant sur le secteur de la plongée sous-marine. La promo #sportup s’est intéressé à son histoire.

Une start-up née d’une passion

Amoureux des fonds marins, Boris Larchevêque et Emmanuel Brenon, deux plongeurs montpelliérains fondent en 2016 Thalatoo, avec l’ambition d’améliorer la pratique de la plongée loisir.

« Pour nous le plus grand plaisir, c’est de pouvoir découvrir et contempler un monde naturel, plein de vie et de pouvoir partager cette expérience avec notre palanquée. » déclare Boris Larchevêque.

 

Māoï : en immersion dans le futur de la plongée

C’est en partant de cette idée qu’ils ont conçu Māoï, le premier ordinateur de plongée intelligent, à affichage tête haute. Māoï aide le plongeur loisir à se focaliser sur l’essentiel : son expérience. En effet, grâce à son affichage innovant et son sa technologie intelligente, Māoï présente au plongeur et à son binôme les informations nécessaires au bon moment, afin qu’ils puissent gérer leur plongée en toute sécurité.

Actuellement au stade de prototype fonctionnel, Māoï a été co-développé en partenariat avec des plongeurs qui ont pu le tester et proposer des améliorations.

« Il nous a semblé naturel de consulter les plongeurs, pour concevoir un produit qui corresponde parfaitement à leurs besoins et envies », confie Boris.

Du co-développement au crowdfunding

Aujourd’hui, la start-up s’apprête à « plonger dans le grand bain » : en proposant son produit en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo à partir du 4 décembre prochain, les fondateurs espèrent récolter 50 000€. L’objectif ? Tester l’accueil du marché face à une telle innovation et à terme de lancer la production de Māoï.

À cette occasion, le petit bijou de technologie sera disponible en précommande à des tarifs ultra compétitifs : jusqu’à 48% de réduction sur le prix public. De quoi convaincre les plongeurs !

Le challenge est de taille, mais les fondateurs sont confiants :

« Après tous ces retours positifs de la part des plongeurs, on a envie d’y croire »… Et c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Plus d’infos sur www.thalatoo.com et sur https://www.facebook.com/Thalatoo/

 

Maud Minard

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet