Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

10 raisons d’aller à Montpellier cet hiver !

Posté le : 14 décembre 2017 à 21 h 05 min   /   par   /   comments (0)

A défaut de vous promettre la neige, on vous garantie du fun et des découvertes à travers ces 10 raisons de venir à Montpellier cet hiver.

 

1. Les hivernales de Montpellier : 

Un lieu convivial pour boire un verre de vin chaud et manger quelques churros en navigant de chalet en chalet à l’affût d’idées cadeaux de Noël. Qui sait, vous trouverez peut-être le cadeau pour Tatie Jacqueline !

 

2. La température : 

Même l’hiver, vous n’aurez pas froid à Montpellier. Bon, on ne vous ment pas, sortez tout de même la petite laine et l’écharpe, il y a parfois du vent !

 

3. La plage pour vous tout seul : 

Qui va à la plage l’été de nos jours ? Profitez d’un après-midi ensoleillé pour vous balader en bord de mer et profitez du calme absolu pour vous relaxer sur le son des vaguelettes qui tapent contre le sable…

 

 

4. Visiter en goûtant nos spécialités locales : 

Envie de visiter tout en découvrant les spécialités locales ? Aucun soucis, des balades gourmandes sont proposées chaque jour ! Longez les bâtiments historiques en dégustant des spécialités et allez à la rencontre des commerçants.

 

 

5. La fête ne s’arrête jamais à Montpellier !

“Techno toujours pareil ! Boum Boum dans les oreilles”

Dansez au rythme de I love Techno chaque année au mois de décembre. Eh oui, à Montpellier le froid ne nous atteint pas et on profite d’évènement de ce genre pour s’amuser toute l’année.

 

6. Une multitude de restaurants :

Montpellier c’est aussi les richesses gastronomiques de notre région Occitanie ! En cette période de l’année pourquoi ne pas profiter des nombreux restaurants qu’offre la ville. Le temps d’un dîner, découvrez l’Aligot plat typique de l’Aubrac avec sa tomme fondante et le réconfort qu’il vous garantie. D’ailleurs, nous vous conseillons “Ma Première Cantine”, restaurant chaleureux qui propose des plats fait maison ; l’Aligot est délicieux et parfait pour se réchauffer un petit peu ! (oui on vous a dit qu’il ne faisait pas froid, mais il fait pas chaud non plus!)

 

7. Des visites culturelles :

Entre le Musée Fabre , l’Opéra Berlioz de la Comédie, ou le Carré Saint-Anne, Montpellier est une ville où la culture est très présente, et en plus, accessible ! C’est aussi à la Panacée où vous pourrez contempler le travail d’artistes moins connus mais tout aussi talentueux. Enfin, il y a des spectacles de théâtre très souvent, notamment au théâtre de la Plume, où des spectacles d’improvisation sont souvent proposés.

D’ailleurs pour les férus d’histoire de l’art, profitez de l’exposition temporaire qu’offre le Musée Fabre jusqu’au 11 Mars 2018 autour de l’histoire des fondateurs de la Compagnie des Beaux-Art !

8. Des superbes centres commerciaux :

Shopping addict ? Pas de soucis, Montpellier vous offre 2 graaaaands centres  commerciaux : le Polygone, situé en plein cœur du centre ville et Odysséum, entre le centre ville et les plages. 45 000 m2 pour réaliser tous vos achats ! Vous ne trouvez pas ça assez grand ? Ne vous inquiétez pas, un tout nouveau centre commercial de 61 000 m2 ouvrira ses portes en 2019 au sud-est de Montpellier, le long de la route de la Mer.

Et pour ceux qui préfèrent le charme des petite boutiques, le centre de la ville regorge de boutiques de créateurs ! C’est un excellent moyen pour découvrir le charme des vieux quartiers – comme le quartier latin – tout complétant la liste des cadeaux !

 

9. Les amateurs de vins seront heureux :

Montpellier wine tours vous fait découvrir (ou redécouvrir) le Pic Saint Loup et les vins qui y sont produits ! De quoi passer une après midi entre amis ou en famille. Détente et dégustation sont les maîtres mots !

 

10. Des marchés toute l’année !

A chaque quartier son marché, les producteurs locaux vous présentent leurs produits du sud et légumes du soleil ! Découvrez la liste des marchés en cliquant ici

 

 

 

“ECRIT PAR CLEMENCE SOURDON”

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet