Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Jeux Olympiques 2018 : le compte à rebours est lancé !

PyeongChang
Posté le : 1 février 2018 à 18 h 25 min   /   par   /   comments (0)

Dans une semaine se déroulera la 1ère édition hivernale des Jeux Olympiques à PyeongChang en Corée du Sud, pays qui avait déjà accueilli les JO d’été à Séoul en 1988.

Focus sur les petites nouveautés qui nous attendent cette année pour une édition qui promet d’être grandiose !

 

LES PLUS GRANDS JEUX OLYMPIQUES D’HIVER JAMAIS ORGANISÉS

 

Ils n’ont pas encore débuté, mais les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang comptabilisent déjà plusieurs records !

En effet, avec un total de 2 925 athlètes représentant 92 pays du monde entier, la Corée du Sud détient actuellement le record historique des Jeux Olympiques d’hiver, en dépassant Sotchi, qui eux, avaient accueilli 2 780 athlètes de 88 pays.

Les Etats-Unis établissent également un record, avec un total de 242 athlètes représentant leur nation, constituant donc la plus grande délégation jamais envoyée pour les JO d’hiver.

Mais ce n’est pas tout : ces jeux seront également un record en termes de médailles d’or. En effet, 102 médailles seront à décrocher au total.

 

DE NOUVELLES DISCIPLINES AU PROGRAMME

 

Bigair

Beaucoup de nouveautés sont à prévoir pour cette édition, notamment avec l’arrivée de 4 nouvelles disciplines de sport d’hiver.

Cette année, nous aurons la chance de pouvoir assister aux épreuves de big air en snowboard, d’un départ groupé de patinage de vitesse, du double mixte de curling, et de l’épreuve par équipe de ski alpin pour la première fois !

 

DES PARTENARIATS INÉDITS POUR UNE MODERNISATION DES JEUX

 

Des nouveautés au niveau sportif oui, mais pas que !

france télévisions

La nouvelle est tombée lundi dernier. Après son partenariat avec Eurosport annoncé en octobre dernier,  c’est avec France Télévisions que Snapchat s’associe.

Cet accord inédit permettra donc la diffusion des jeux d’hiver, dans le but de toucher un nouveau public, plutôt jeune (13-34 ans), en proposant un format de diffusion original. 

 

 

Article rédigé par Cassandra BEL

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet