Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Les M2 MSL partent à l’aventure après leurs soutenances !

projets
Posté le : 27 février 2018 à 16 h 13 min   /   par   /   comments (0)

Les cours, c’est (enfin) fini !! Maintenant place aux stages pour les étudiants en projets tuteurés et la reprise pour les alternants.

Mais d’ailleurs, c’était comment cette dernière semaine ?

 

Préparation des soutenances

Les cours étant terminés, il ne restait plus qu’à nos chers étudiants de préparer leurs soutenances pour la présentation finale.

Les soutenances se sont donc déroulées le vendredi 23 février à partir de 8h jusqu’au soir, avec au programme 20 minutes de présentation et 20 minutes de questions / remarques et appréciations des tuteurs d’entreprise.

C’est ainsi que les étudiants se sont lancés dans leur présentation orale où ils ont pu exposer leurs plans d’actions en fonction des missions confiées.

 

Récap des groupes

 

Les projets tuteurés

Ligue Occitanie de Judo avec Guillaume ORAZIO, Sacha GEMPEK et Anaïs SINGLA avec la mise en place d’une stratégie de communication et l’élaboration d’un dossier de partenariat.

Aqualove Sauvetage avec Mélanie NEVEU, Maxime TROUILLER et Mathieu IRIGOYEMBORDE ayant pour mission un diagnostic avec conseils en stratégie marketing.

Hurricane Action Sports Company avec Cassandra BEL, Manon GOEPFERT, William VILLEMIN et Romain FERRER pour l’organisation d’une course à la voile.

Sportihome avec Laura VERMOREL, Justine FIRMIN, Yohann FOUGEYROLLAS et Benoît BORNAND avec la présentation de l’inbound marketing.

projetstuteures

 

Les alternances

Hurricane Action Sports Company avec Benjamin GRUZELLE qui nous a exposé l’amélioration de l’expérience spectateur dans le secteur événementiel.

InBody avec Cécile CHAUMARD présentant l’amélioration de la notoriété d’Inbody à l’aide d’outils digitaux.

CRSU avec Sandra KHOURY sur le travail collaboratif.

Thalatoo avec Maud MINARD sur sa campagne de crowdfunding.

 

alternancesmsl

 

Après cette journée bien remplie, les 4 parcours du Master 2 Marketing&Vente, se sont retrouvés pour un cocktail avant de s’envoler pour les stages !

En effet, la fin des cours laisse place aux stages d’une durée de 4 à 6 mois au sein de différentes structures en France et à l’étranger.

Nous souhaitons bon courage à tous les étudiants et que tout se passe bien !

 

Nous, on se dit à bientôt pour les intern insights !

 

Article rédigé par Anaïs SINGLA

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet