Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Intern Insights – S2E05 : Assistante chef de projet et assistante régisseur événement à Montpellier Events

Montpellier Events
Posté le : 4 mai 2018 à 10 h 47 min   /   par   /   comments (0)

Pour compléter cette série d’Intern Insights, Manon vous parle dans ce 5ème épisode de son expérience en tant qu’assistante chef de projet et assistante régisseur événement au sein de Montpellier Events.

 

Montpellier Events, société aux multiples facettes

 

Montpellier events est une société loueuse d’espaces et organisatrice d’événements qu’ils soient sportifs, professionnels ou culturels.

Elle compte plus de 500 événements à son actif dont une cinquantaine à caractère international et ce, grâce à la propriété des 4 sites de Montpellier à savoir La Sud de France Arena, le Parc des Expositions, le Corum Palais des congrès et le Zénith Sud.

Cette société est également connue pour le fait de créer et organiser ses propres événements comme le salon Maison Mania, Energaïa ou encore la Foire Internationale de Montpellier.

 

Le Corum, lieu de rencontres professionnelles

 

Avant de vous en dire un peu plus sur le lieu dans lequel j’effectue mon stage, la fin de cette vidéo présente le Corum de Montpellier de manière assez simple mais plutôt efficace.

Source : http://www.montpellier-events.com

 

Mon stage se déroulant au Corum, j’ai pu en apprendre un peu plus sur le terme “MICE” (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions/Events) qui, d’après sa traduction mot à mot, désigne à la fois les réunions, congrès, conventions d’entreprises et expositions.

Le Corum propose donc des espaces aux entreprises souhaitant organiser des événements pour leurs salariés ou leurs clients sous la forme de conventions, de congrès ou de réunions. En parralèle, le Corum accueille également des manifestations rassemblant un public professionnel sur un lieu d’exposition, à savoir les foires et salons.

Même s’il peut être principalement associé aux événements d’affaires, ce site est également tourné vers une partie spectacle grâce à son prestigieux Opéra notamment reconnu pour ses qualités acoustiques.

Mes missions au sein de Montpellier Events

 

Étant engagée en tant que chef de projet, celui-ci a un rôle d’accompagnement du client depuis la prise de contact avec celui-ci (établissement de devis en rapport avec les demandes, visites des lieux etc.) jusqu’à la planification de son événement (réalisation de plans, préconisations de prestations etc. ).

Une fois que l’événement est bien planifié par le chef de projet, celui-ci le relaie au régisseur qui va le mettre en place de manière concrète. Mon stage consiste donc également à assister les régisseurs événements dans leurs tâches quotidiennes administratives (gestion des exposants, traitement des commandes, réalisation d’enseignes etc.) ou encore sur le terrain (vérification de la conformité au déroulé de l’événement, vérification quant à la sécurité des stands etc.).

Même si cette expérience vient tout juste de commencer, je peux déjà dire que travailler dans l’événementiel est quelque chose de formidable mais demande beaucoup de rigueur, d’organisation et surtout d’humain.

 

Article rédigé par Manon Goepfert

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet