Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA TENDANCE COM’ #16] Too Good to go, ou l’application qui vous fait consommer mieux !

Posté le : 11 juin 2018 à 18 h 33 min   /   par   /   comments (0)

Avez-vous déjà entendu parler de cette application qui permet de consommer mieux et moins cher ? Si non, cet article est fait pour vous !

Too Good To Go est une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Le saviez vous ? 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France et ce constat fait froid dans le dos.

Cette information est d’autant plus alarmante que de nombreuses personnes meurent de faim, et que d’autres n’ont pas les moyens de pouvoir manger comme elles le souhaiteraient.

Grace à Too Good To Go, le gaspillage alimentaire est limité, et le consommateur en est gagnant.

 

Le principe ?

Mettre en relation les commerçants alentours pour acheter à prix réduit leurs invendus du jour. C’est gagnant-gagnant car cela permet aux commerçants de tout de même gagner de l’argent pour quelque chose qu’ils ne vendraient pas et au consommateur d’obtenir des produits à prix très bas et tout cela en 2 clics !

Certains commerçants proposent même de venir chercher les invendus du jour et de reverser les profits obtenus à des personnes sans abris.  Une application qui fait du bien donc !

Comment ça marche ?

L’application, qui vous géolocalise, vous permet de voir ce que les commerçants aux alentours vous proposent. Ainsi, pas besoin de faire des kilomètres pour aller chercher votre butin !

D’où vient ce succès ?

Les fondateurs de l’application ont eu l’idée au bon moment. Dans un contexte de crise économique, de consommer mieux pour moins cher, et dans une prise de conscience globale que continuer de consommer comme nous le faisions n’est plus possible, l’application a su répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Une communication efficace ?

Comme vous le savez, rien de mieux qu’un bouche à oreille positif ! L’application a su tirer profits non seulement des nouvelles attentes des consommateurs, mais également des smartphones et de leur rapidité d’utilisation.

L’application est rapidement devenue un succès, car elle a très vite été relayée sur les réseaux sociaux, non seulement par des consommateurs lambda mais aussi par des influenceurs conquis par cette dernière.

A quoi ressemble l’application ?

On vous laisse découvrir tout cela en image…

 

[Article rédigé par Océane DE VOS]

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet