Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

La Saint-Louis, fête de traditions et de sport

joutes sétoises
Posté le : 19 août 2018 à 12 h 32 min   /   par   /   comments (0)

Présentation de la Saint-Louis

La Saint-Louis est la fête incontournable du calendrier des Sétois. Saint Louis, patron de la ville de Sète est célébré tous les étés depuis le XVIIème siècle. Pour se faire, pendant près d’une semaine, de nombreuses animations sont proposées dont la plus spectaculaire qui est le concours de joutes nautiques.

Chaque année, le tournoi de la Saint-Louis se tient fin août et le vainqueur reçoit un pavois décoré par un artiste de la région.

Le grand tournoi de joutes lourds se déroule le lundi de la Saint-Louis, jour férié pour la ville de Sète, autour du Cadre Royal.

 

Le programme de la Saint-Louis

AFFICHE ST LOUIS 2018

Cette année, la Saint-Louis se déroule du jeudi 23 août au mardi 28 août (276ème édition). Pendant une semaine, ce sont des animations, spectacles, soirées, bodegas, concerts, tournois de boules carrées… de nombreuses festivités autour du Cadre Royal mais également dans les rues et places qui seront proposées.

L’ouverture officielle de la Saint-Louis aura lieu Place Léon Blum à partir de 17h le 23 août. Les festivités se termineront le 28 août avec un feu d’artifice tiré sur le Brise-Lames dès 22h.

 

Les grandes dates des joutes :

  • Le 24 août, 14h30 : jeunes jouteurs
  • Le 25 août, 14h : joutes mi-moyens
  • Le 26 août, 15h : joutes juniors et moyens
  • Le 27 août, 14h30 : Grand tournoi de joutes lourds (Grand prix de la Saint-Louis)

 

TRADITIONS MAIS PAS QUE…

La Saint-Louis 2018 est placée sous le signe de l’Olympisme. En effet, se sera le coup d’envoi d’une campagne associant Sète et 13 autres communes de l’Agglopôle, connues pour l’esprit sportif qui y souffle et les valeurs véhiculées par les chevaliers de la tintaine à savoir le respect et le combat, pour que le Bassin de Thau fasse partie des bases arrières d’entrainement pour les JO 2024.

 

Hommage aux sportifs sétois

« La 276e édition de la Saint-Louis est placée sous le signe de l’Olympisme. Le sport a toujours occupé une place de choix à Sète. Parmi les champions qui ont porté haut les couleurs de la Ville, 4 sont incontournables. Ils sont les invités d’honneur de cette Saint-Louis : Thierry Péponnet, Philippe Vatuone, Eric Battista et le regretté Laurent Vidal.  En dédiant cette Saint-Louis aux Jeux-Olympiques, c’est à ces quatre champions et à tous les sportifs sétois sélectionnés aux JO que la Ville rendra hommage. »

Article rédigé par Anaïs SINGLA

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet