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ENTREPRISES : Retournez à l’école avec la Story School d’Instagram et boostez votre activité !

Posté le : 27 octobre 2018 à 9 h 43 min   /   par   /   comments (0)

Les utilisateurs d’Instagram

Depuis quelques années, la plateforme Instagram s’est imposée sur la toile des réseaux sociaux. En premier lieu, à destination du grand public, Instagram s’est révélée être une excellente opportunité, d’abord en communication, puis en développement et en vente pour les entreprises.
En revanche, si les millénials manient parfaitement la plateforme et ses nombreuses mises à jour. Cependant, ce n’est pas forcément le cas pour les responsables et directeurs de communication des entreprises. En effet, en plus des réseaux sociaux, ils doivent gérer d’autres aspects de la communication de leur structure.
Par manque de temps ou par différence de génération, certaines entreprises ne comprennent pas toujours la nécessité d’avoir un compte sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement la manière dont gérer ces mêmes réseaux.

Intagram : un outil pour la communication

Pour autant, Instagram est devenue un formidable acteur de la communication et un outil primordial pour le développement d’une entreprise. En effet, Instagram donne la possibilité de se rapprocher de ses consommateurs et ses clients potentiels. Les chiffres d’Instagram en témoignent, en Juillet 2017, et indiquent que 80% des comptes de la plateforme suivent au moins une entreprise.
Face à cet élan, Instagram s’est dotée d’une fonctionnalité « Shopping » permettant aux marques de lier leur « post » Instagram à leur boutique en ligne. Les utilisateurs d’Instagram ne sont pas en reste. D’après Global Web Index, 50% des utilisateurs de la plateforme recherchent des produits sur les réseaux sociaux.
De plus, Instagram offre la possibilité de diversifier les formats des « posts » grâce à sa fonctionnalité « Story » qui connaît un succès non quantifiable auprès du grand public. Pour les entreprises, cette fonctionnalité est un atout de taille puisque, elles permettent aux entreprises de :
– Faire de la publicité pour le lancement d’un nouveau produit sur le marché et lier cette publicité à leur boutique en ligne.
– Communiquer en direct pour un événement, en taggant le lieu et d’autres informations utiles.
– Intégrer leur communauté en demandant leurs avis grâce aux sondages.
Plus généralement Instagram offre un nombre indénombrable d’avantages aux entreprises.
Et si vous n’êtes pas encore convaincu, alors voici quelques chiffres susceptibles de vous faire changer d’avis :
– Instagram c’est 700 000 000 utilisateurs dont 60% se connectent chaque jour ; ce qui représente un auditoire infini (et international) pour votre communication.
– L’engagement par publication s’accroît de 53% par an, et plus précisément 1/5 des stories reçoivent un message direct de la part des « spectateurs ».
– Les utilisateurs d’Instagram interagissent 10 fois plus avec les marques sur Instagram que sur Facebook.
– L’utilisation des Stories est deux fois moins cher en CPC qu’une publicité diffusée sur le net.

Alors, convaincu ? Oui, mais.
Vous ne connaissez pas la plateforme et ces fonctionnalités ou vous n’êtes pas familier avec ces nouvelles applications et réseaux sociaux ? Vous n’avez ni le temps, ni l’argent pour vous lancer dans une formation ?
Pas de panique, Instagram Business a pensé à vous et lance la Story School.

La nouvelle initiative de la plateforme Instagram, filiale du groupe Facebook, est à destination des entreprises et de leur performance sur le réseau social. Le but est de les familiariser avec le format star du moment, la Story, pour qu’elles puissent booster leur activité sur la plateforme.
Autre avantage, non négligeable, c’est totalement gratuit et se fait en ligne, ce qui laisse à chacun la possibilité de se former comme il le souhaite.
Cette « école » propose 4 axes de formations :
– Créer une story
– Modifier une story pour attirer l’attention des utilisateurs (filtre, texte, sondage, etc.).
– Se développer grâce aux Stories (notion de base, éléments de la publicité story, etc.).
– Conseils créatifs pour une efficacité maximum des publicités dans les Stories.

Chacun des modules proposés peut se faire indépendamment des autres, ce qui ne nécessite pas une tranche horaire importante. De plus, son format claire et ludique, rend l’apprentissage d’autant plus agréable.

 

Instagram parvient également à lier la théorie à la pratique et vous montre comment des entreprises utilisent les stories. Cela peut vous servir comme exemple ou comme inspiration pour votre propre structure.
N’attendez-plus et devenez un pro d’Instagram !

Article de : Margot Bouchet

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