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La promo MHB au cœur de l’Open Sud de France: Episode 2

OSDF
Posté le : 1 mars 2019 à 10 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Du 3 au 10 février s’est tenue la neuvième édition de l’Open Sud de France à Montpellier. Déjà présents l’année dernière en tant que spectateurs; nous avons cette année pu passer de l’autre côté en devenant Community Managers de l’événement. Nous vous proposons de vivre notre expérience au cœur de l’événement afin d’avoir une nouvelle vision de celui-ci. Episode 2 (Retrouvez l’épisode 1 de cette mini-série ici).

OBJECTIFS ET MISSIONS

Notre venue afin de renforcer l’équipe marketing & communication du tournoi en tant que Community Manager avait pour objectif de répondre à différents aspects de la problématique de l’Open Sud de France. En résumé : participer à l’amélioration de la communication digitale du tournoi.

Ainsi nous avions pour mission d’animer les réseaux sociaux de l’OSDF pendant cette édition 2019. Nous étions tous les 3 en charge des différents comptes. Nous avons pris la décision dès le départ de nous partager les réseaux sociaux : Guillaume pour Facebook, Bastien pour Twitter et moi-même pour Instagram.

En travaillant de cette manière nous avions la possibilité de compartimenter les réseaux sociaux du tournoi en fonction des atouts de chacun tout en façonnant une synergie entre les différentes plateformes:

  • Twitter nous permettait d’offrir une communication instantanée; et de bénéficier d’une certaine proximité avec la communauté de l’Open Sud de France. Ainsi à travers un contenu régulier l’objectif était de faire vivre de la manière la plus spontanée possible le tournoi, les matchs, les animations, les coulisses etc…

  • A travers Instagram on retrouve également cette volonté de faire vivre l’événement de l’intérieur pour les personnes qui ne sont pas présentes. L’utilisation des story permettaient notamment de partager instantanément le déroulé des différentes journées du tournoi et, en parallèle, le feed du compte afin de publier les plus belles photos, les actualités des matchs ou encore des jeux concours.

  • Enfin Facebook était utilisé dans l’objectif de relayer les informations du tournoi en touchant le grand public et la communauté dans son ensemble. Résultats, annonce des programmes, photos des animations…

D’une manière générale les 3 réseaux sociaux ont été utilisés dans l’optique d’offrir une communication harmonieuse tout en adaptant les contenus aux spécificités de chaque réseau.

INNOVER ET DIFFERENCIER LA COMMUNICATION DU TOURNOI

La deuxième partie de notre travail était d’apporter de l’innovation et des idées pour la communication digitale de l’OSDF.

Bien que notre arrivée un jour avant le début du tournoi ne nous a pas permis de mettre en place toutes les préconisations proposées lors du Challenge Digital, nous avons tout de même apporté certaines idées afin de différencier la communication du tournoi.

Le premier point était de mettre en place des lignes éditoriales spécifiques pour chaque réseau, ce que nous avons fait tout au long du tournoi.

Nous avons également eu la possibilité de mettre en place des interviews inédites de certains joueurs du tournoi.

Nous avons créé les hashtags #Pouille et #Shapovalov sur Twitter. Ils nous ont permis de recueillir des questions d’internautes afin de les poser directement aux joueurs.

En partenariat avec l’équipe vidéo il a donc été possible de trier les questions, interviewer les joueurs et proposer l’interview en vidéo sur nos différents réseaux sociaux moins de 24h après le lancement du concept.

Ce format inédit nous a permis de mettre en relation directement la communauté du tournoi et des joueurs phares du tournoi.

Des jeux concours ont été mis en place afin de proposer des places à gagner tout au long de la semaine. Instagram nous aura notamment permis d’engager la communauté du tournoi à travers ses différents jeux.

Enfin, l’utilisation des sondages sur les 3 réseaux sociaux nous a permis de faire intervenir la communauté et d’augmenter la proximité entre le tournoi et sa communauté.

La prise en main de ces différents réseaux sociaux nous aura permis de maitriser une bonne partie de la communication digitale du tournoi avec une grande liberté laissée par les organisateurs. Nous avons ainsi pu travailler sur des notions primordiales d’engagements et d’interactions avec la communauté OSDF pour cette édition.

Pour suivre la suite de notre aventure au coeur de l’OSDF, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine avec l’Episode 3, le dernier, de notre mini-série…

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