Newsletter subscribe

A la une, Les actualités du Master Commerce des Vins, Master 2 Commerce des Vins

Les Créateurs de vins hors cadre

Posté le : 4 avril 2020 à 15 h 29 min   /   par   /   comments (0)

Dauvergne et Ranvier c’est la rencontre entre deux passionnés, l’un à la vocation plus commerciale, le second ingénieur agronome et oenologue. Ensemble ils créent R&D Vins, une jeune entreprise de négoce de la Vallée du Rhône où leur souhait est d’apporter leur plus value, leur savoir faire afin de sublimer au mieux ces vins. L’idée, établir un vrai partenariat avec les vignerons, avec un réel suivi et accompagnement de ces derniers tout au long de l’année, de la vigne à la cave, de la date de récolte à l’élevage en fût.

L’entreprise a essentiellement construit sa croissance en grande distribution française à l’aide de sa propre signature, DAUVERGNE & RANVIER (DR) qui fait maintenant partie des références qualitatives des rayons vins .

Dans leur démarche qualitative et respectueuse de l’environnement, Dauvergne et Ranvier réalise plus de 50% de sa production sous le label bio, c’est dans cette même perspective que leur deux domaines sont aujourd’hui en conversion bio.

Leur marque D&R, se décline en deux gammes distinctes :

La première : la gamme classique, se compose de 3 profils de de vins: “vins gourmands”: rond et fruité; ”grands vins”: une structure plus marquée qui peut se garder plusieurs années; et enfin les ”vins rares”: les vins des grands millésimes.
La seconde : la gamme “Sélection Parcellaires” qui elle se destine au réseau CHR.

2013 marque un tournant dans leur aventure vinicole quand ils sont devenu à leur tour vignerons pour la première fois en reprenant un domaine entre Tavel et Lirac d’une dizaine d’hectares , le Domaine des Muretins. Puis une seconde fois, en s’éloignant de leur terres de prédilections de la Vallée du Rhône pour s’établir dans le Languedoc Roussillon non loin d’Aniane.

Aujourd’hui, ils ont posé leurs valises à Tavel pour y construire nouveaux bureaux qui abriteront un chai d’élevage pour leur plus grands vins!

 

Article rédigé par Mathilde Bealet.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet