Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

La plus belle balade à moto au départ de Montpellier

Posté le : 1 novembre 2021 à 10 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Il vous arrive de vouloir vous échapper du bruit et de l’affluence de la ville, pour une journée ou même quelques heures et vous êtes motard ? N’attendez plus et partez à la découverte des paysages et des routes de l’Hérault.

En partant de Montpellier vous rejoindrez la D21 en direction de Montaud au Nord de Montpellier. En effet, c’est un peu plus loin, à Saint-Bauzille-de-Montmel qu’il faudra bifurquer à gauche sur la D1 en direction de St-Martin-De-Londres. Sur le trajet vous passerez par le Pic-Saint-Loup qui surplombe Montpellier de ses 658m d’altitude. Il faudra alors prendre la D122 toujours en direction de St-Martin-de-Londres puis prendre la direction D’Aniane via la D32.

 

La remontée des Gorges de l’Hérault

Depuis Aniane rejoindre Saint-Guilhem-le-Désert via la D27 puis la D4 en prenant à droite au pont du diable.

Vous longerez alors les gorges de l’Hérault jusqu’à Saint-Guilhem-Le-Désert, puis traverserez le village. Après le village la route devient sinueuse et le macadam est en très bon état permettant d’envoyer assez fort, sans oublier toujours, de respecter les limitations de vitesse.

Attention néanmoins aux pierres, qui sont assez fréquemment présentes sur la route au niveau des éboulis, il serait quand même bête de tomber en si bon chemin !

Arrivé via la D4 à Causse-de-la-Selle il sera possible de faire une halte pour manger.

Continuez ensuite sur la D4 et suivre la direction de Ganges à moins que vous souhaitiez rallonger le parcours via la D122 en direction de Saint-Jean-de-Buèges. Dans tous les cas vous arriverez au niveau du Pont de Saint-Etienne d’Issensac, magnifique ouvrage permettant de traverser l’Hérault.

A ce moment, il vous est possible de traverser le pont et de passer par la D1 afin de rejoindre la D986 et de passer par Saint-Bauzille-de-Putois afin de rejoindre Ganges.

 

La descente des Gorges de la Vis

Depuis Ganges prenez la D999 et longez la rivière de la Vis via la D25.

Vous vous enfoncerez ensuite dans les Gorges de la Vis ou la route est très étroite et sinueuse mais qui offre un spectacle magnifique. Avis aux amateurs de virages, c’est le moment de déhancher.

Vous passerez par la Cascade de la vis, un endroit très sympathique pour une petite pause baignade par temps chaud !

Après une remontée aux épingles étriqués, vous arriverez à Saint-Maurice-Navacelles puis prendrez la D130 en direction de Navacelles ou un belvédère vous permettra d’admirer le Crique de Navacelles et une auberge de vous désaltérer. Il est également possible de descendre au milieu du cirque, dans le village même.

Il faudra ensuite penser doucement à rentrer, pour cela il faudra faire demi-tour et retourner à Saint-Maurice Navacelles pour poursuivre votre route toujours en suivant la D25 en direction de Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries. La D9 vient alors remplacer la D25 et vous ramène tranquillement vers l’A750 vous permettant de revenir rapidement sur Montpellier.

Je vous le garantie, vos fesses vous remercieront de cette petite entorse via l’Autoroute.

La balade complète vous prendra facilement 5 à 6 heures pauses comprises pour environs 200 km de bonheur.  Alors n’hésitez plus, tournez la poignée et à vous les beaux paysages et le vent dans la figure.

 

Article rédigé par Dorian Ansel.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet