Newsletter subscribe

A la une, Actualité, Actualités, blog, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Les 5 moments forts de la Coupe du Monde de Football 2022

Posté le : 15 décembre 2022 à 11 h 30 min   /   par   /   comments (0)
La Coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar présente de nombreuses surprises et notamment sur le domaine sportif ! Malgré une organisation qui lui aura fait défaut en amont, plusieurs points positifs sont à remonter ! On les découvre tout de suite !
1 – Le Qatar pas vraiment bien représenté…

Avec un bilan de 3 défaites avec 7 buts encaissés pour un but marqué, l’équipe du Qatar est complètement passée au travers de sa Coupe du Monde. Le Qatar n’a été que trop peu supporté durant la compétition, à l’image de son premier match contre l’Équateur où de nombreux supporters avait déjà quitté le stade à la mi-temps. Preuve qu’on ne peut pas tout acheter dans le Football…

 

2 – Polémique sur le port du brassard One Love

Le brassard One Love est un brassard destiné à dénoncer toutes formes d’exclusion et de discrimination dans le monde. Celui – ci était destiné aux capitaines de chacune des sélections présentent à la Coupe du Monde. La Fédération International de Football qui voyait une critique masquée envers le pays hôte s’est opposée aux ports de ce brassard sous contraintes de sanctions sportives et financières. Ce projet porté entre autres par les Pays-Bas, l’Allemagne ou encore la France aura fait couler de l’encre…

3 – Les exploits réalisés par les petites nations

Entre le Japon, l’Arabie Saoudite, la Tunisie… les petites nations se sont montrées à la hauteur de l’événement. La liste des exploits réalisés :

  • Argentine – Arabie Saoudite : 1-2
  • Allemagne – Japon : 1-2
  • Iran – Pays de Galles : 0-2
  • Tunisie – France : 1-0
  • Japon – Espagne : 2-1
  • République de Corée – Portugal : 2-1
  • Cameroun – Brésil : 1-0

4 – Olivier Giroud meilleur buteur de l’Histoire de l’équipe de France

À la suite de son but contre la Pologne en huitième de finale, Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France. L’attaquant français dépasse son homologue Thierry Henry qui détenait le record depuis 2010 avec 51 réalisations au cours de sa carrière.

Le bilan d’Olivier : 118 matchs joués, 78 titularisations, 6804 minutes jouées, 53 buts (au 12/12/2022).

Félicitations Olivier !

5 – Le parcours historique du Maroc

Après avoir fini premier de son groupe devant la Croatie et la Belgique. Puis en éliminant l’Espagne et le Portugal, les Lions de l’Atlas sont la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde. Soutenue par de nombreux supporters, le Maroc aura marqué la compétition de son empreinte !

À vos pronostics pour la finale !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet