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Le Master Marketing, médias et Communication, permet, après l’obtention d’un Master 1 Marketing, Vente, une spécialisation dans les secteurs des médias et de la communication.

L’objectif de ce master est de former les futurs cadres des médias, des agences de communication ou des services de communication des annonceurs. Tout est mis en œuvre pour les préparer à une intégration rapide dans le monde professionnel

Après l’acquisition de connaissances fondamentales en marketing, des cours sont consacrés à la spécificité des médias et de la communication. Ils sont complétés par des enseignements permettant une maîtrise des techniques et outils de la communication des organisations.

Cette dernière année de master a pour objectif d’offrir une expérience professionnelle et pratique au sein d’une entreprise afin de favoriser l’insertion professionnelle à la fin des études.

Le Master 2 MMC peut être réalisé en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 2 semaines à l’université. Il peut également être suivi en initial, au même rythme que l’alternance et nécessite la production d’un Projet Professionnel. Ce projet prend la forme d’une étude à réaliser par groupe de 3 ou 4 étudiants, en collaboration avec une entreprise.

Les enseignements du parcours Marketing Médias et Communication (MMC) sont organisés entre les mois de septembre et de mars, répartis en trois phases distinctes :

Septembre à fin novembre –> Le tronc commun, conjointement dispensé auprès des Masters MIT, MCV et MSL. Quelques heures de cours de spécialité sont également au programme.

Décembre à fin février –> Enseignements de spécialité Marketing, Médias et Communication.

Mars à fin août –> Stage en entreprise de 4 à 6 mois pour les non alternants / Période à plein temps en entreprise pour les alternants.

Débouchés professionnels :

Détails des matières

UE1 : Approfondissements en marketing

  • Brand Management
  • Nouvelles tendances en marketing

UE2 : Études marketing

  • Techniques quantitatives du Marketing
  • Techniques qualitatives du Marketing
  • Méthodologie de projet professionnel (20h par parcours)

UE3 : Enseignements de spécialité : Médias et Communication

  • The media industry in France and the U.S. and current issues
  • Nouvelles tendances et pratiques en communication

UE4 – Environnement des médias et de la communication 

  • Stratégie des entreprises de radio et de télévision
  • Droit des médias et de la communication

UE5 – Communication des organisations 

  • Publicité : théories et pratique
  • Communication hors-médias

UE6 – Communication et internet 

  • Stratégie de communication multimédias
  • Médias sociaux : techniques de production

UE7- Intégration dans la vie professionnelle

  • Ingénierie de projet professionnel
  • Stage (4 mois minimum) 
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Le taux de sélection est calculé sur le nombre de candidats retenus par la commission pédagogique de recrutement (2) / nombre de dossiers complets reçus sur la plateforme e-candidat (36). Données de l’année universitaire 2020-2021.

Le taux de réussite est calculé sur le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu leur diplôme / le nombre d’étudiants inscrits dans cette formation et ayant obtenu une moyenne supérieure à 7/20. Données de l’année universitaire 2019-2020.

Le taux d’insertion professionnelle est le pourcentage de diplômés étant en emploi au 31 mars, soit 6 mois après la fin de l’année universitaire durant laquelle ils ont obtenu leur M2. Enquête réalisée en 2020 auprès des diplômés de M2 de l’année universitaire 2018-2019.

Conditions d'accès

Vous êtes intéressés par le Master 2 MMC ? N’hésitez pas à consulter les conditions d’accès en cliquant ici.

 

 

 Pour découvrir le site de l’Institut Montpellier Management (MOMA) et ses nombreuses formations, cliquez ici.