Newsletter subscribe

Projets Tutorés

projet-pro-mit-cci-herault

Dynamisation du centre ville de Montpellier

Face à la concurrence des grands centres commerciaux et la désertification des centres-villes, la CCI de l’herault a confié à nos 5 étudiants la mission d’analyser le comportement des habitants de la métropole afin de comprendre les attentes et les freins des consommateurs et des non consommateurs du centre-ville de Montpellier.

Tourisme & développement territorial 

Le repositionnement de la station Mauguio Carnon étant au coeur des priorités stratégiques de l’office. Nos 3 étudiants MIT ont agit en tant que consultantes marketing afin de mesurer leur image perçue par les touristes et les habitants. C’est pourquoi elles les ont accompagné pendant 6 mois dans la requalification de leur stratégie marketing. 

projet-pro-mit-mauguio-carnon
projet-pro-mit-edf

Application Ekosmart

Dans un contexte de transition écologique, les producteurs d’énergie sont encouragés à s’impliquer pour le bien de la planète. En 2017, le groupe EDF a lancé l’application mobile Ekosmart visant à sensibiliser et à inciter les citoyens à adopter des écogestes de manière ludique et innovante.

Suite à la période de test, nos 4 étudiantes ont été chargées d’analyser l’impact de la valorisation de l’action par l’utilisation du jeu et de la rétribution.

Etude de faisabilité d’un produit touristique autour des orchidées

Riche de sa grande variété d’orchidées sauvages, le département de l’Aude a fait appel à trois étudiantes du Master 2 MIT pour évaluer le potentiel à commercialiser des séjours touristiques de découverte de cette flore si particulière. 

Intervenantes comme consultantes marketing, elles ont réalisé une étude marketing et ont émis des préconisations comme aides à la décision. 

projet-pro-mit-aude-departement