Newsletter subscribe

ISABELLE BORIES-AZEAU

Direction du Master 2 Commerce des vins

 

PRÉSENTATION DU MASTER

L’animation pédagogique du diplôme est sous la responsabilité d’enseignants-chercheurs de l’université de Montpellier et de l’Institut des hautes études de
la vigne et du vin de Montpellier SupAgro, spécialisés dans l’étude du secteur viti-vinicole, et de professionnels de la filière viti-vinicole régionale et nationale.
Ces professionnels interviennent dans le cadre de cours, de conduite de projets professionnels, de soutenances de mémoires de stages et d’entretiens de
sélection et de conférences. La dimension professionnalisante du Master 2 Commerce des Vins est renforcée avec la possibilité de suivre cette formation en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Les étudiants conduisent également des missions pour la filière viti-vinicole dans le cadre de projets professionnels et participent régulièrement au Forum International d’Affaires (Sud de France).
La dimension internationale du Master 2 Commerce des Vins est liée à :
> Son attractivité auprès d’étudiants d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie,
> La possibilité pour les étudiants de réaliser leur stage dans des entreprises de dimension internationale, en France et à l’étranger,
> Des enseignements en anglais.

OBJECTIFS

Le Master Commerce des Vins forme des cadres commerciaux spécialisés dans le secteur viti-vinicole, avec un haut niveau d’expertise commerciale fondé sur des compétences en marketing, négociation et management, au plan national et international. L’obtention du Master « Commerce des vins » repose
sur l’acquisition de connaissances et des compétences suivantes :
> Réalisation d’une étude de marché
> Sélection d’une ligne de produits
> Elaboration de cahiers des charges (fournisseurs, clients)
> Collecte et analyse des informations sur le marché du produit et son environnement.
> Conception d’une stratégie marketing appliquée au vin
> Définition de plans d’action commerciale
> Définition d’une gamme de produits
> Maîtrise des stratégies et techniques commerciales appliquées au vin
> Gestion des budgets commerciaux et marketing

 

Pour plus d’informations :

Curriculum Vitae

Contact : Isabelle.bories-azeau@umontpellier.fr

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest