Newsletter subscribe

Nos ALTERNANTS

Les étudiants de l’Institut Montpellier Management ont l’opportunité de suivre leur formation de Master Marketing en alternance, afin de recevoir à la fois des enseignements théoriques mais également pratiques.
Dans notre promotion, sept étudiants ont fait ce choix et alternent entre 2 semaines en entreprise et 2 semaines en cours. La principale motivation de ces étudiants est de rendre leur formation plus professionnalisante et  de favoriser ainsi leur insertion professionnelle.

AURELIA

"Je suis apprentie attachée au conseil de développement (CoDe) de Montpellier Méditerranée Métropole. Il s’agit d’un organe consultatif composé de 250 membres bénévoles à la fois citoyens, des laboratoires, des organisations et des experts du territoire. C’est un laboratoire d’idées qui fonctionne à l’image d’une start-up citoyenne. Mes principales missions sont l'organisation d’évènements sur les thématiques du CoDe pour réunir les membres, la recherche de contenus sur les thèmes (Tiers lieux, tourisme, agroalimentaire, etc.) afin de préparer les commissions à venir et enfin la communication auprès des membres."
"Je suis en apprentissage au sein d’Orange, une entreprise qu’on ne présente plus. Je suis assistant chef de produit junior sur les services de l’accompagnement pro PME. Je m’occupe également des créateurs et des indépendants. Mon objectif est valoriser les offres PRO PME via les services de l’accompagnement pro. Ma mission est de développer mon produit, en harmonie avec l’ensemble des collaborateurs. Je dois innover, créer des discours, des argumentaires de ventes, puis former les vendeurs afin qu’ils appréhendent mieux ces services sur le terrain, qui sont le cœur du différenciant avec les offres grands publics. En ce qui concerne les indépendants et des créateurs, je dois analyser leurs besoins très spécifiques en termes de services, les identifier, définir et créer, ce qui va leur permettre de mieux se reconnaitre dans nos offres."

bENJAMIN

CELIE

"Pour cette dernière année de Master, je suis en contrat d’apprentissage au sein du service Marketing Clients chez U Enseigne Coopérative établissement sud, qui se situe à Vendargues. Anciennement appelé « Système U » la coopérative U enseigne gère aujourd’hui les 595 magasins U du Sud de la France (Hyper U, Super U, U Express, Marché U, Utile). Je suis en charge de la gestion et du traitement des demandes magasin en termes de communication, analyse des données carte de fidélité U et mise en place d’animation en magasin (Foire au Vin, Soirée VIP beauté, etc)."

cHERILYN

Gauthier

"Ancien stagiaire, devenu maintenant apprenti, je suis en poste chez AD’OCC en tant qu’assistant Chef de projet dans le département agroalimentaire. L’agence Régionale de Développement Economique accompagne les entreprises de la Région Occitanie à chaque étape de leur vie. Véritable bras armé de la Région en termes de développement et d’innovation, AD’OCC multiplie les dispositifs pour favoriser la croissance et l’emploi des entreprises installées en Occitanie. Mes missions sont de créer de nouvelles dynamiques via les réseaux sociaux, en combinant mes actions avec la mise en place de stratégie de fidélité innovante."
"J’effectue cette dernière année de Master Marketing en alternance, au sein de l’entreprise IKEA de Montpellier. IKEA est actuellement le leader du secteur de l’ameublement avec 355 enseignes et presque 164 000 salariés. Je suis dans le service de Vente, en charge à la fois du rayon « Espace de travail » et du service B2B « IKEA business."

Nicolas

Julia

"J'effectue cette dernière année de Master MIT en alternance chez Banque Populaire du Sud. Cette banque est une entreprise régionale de près de 1.700 collaborateurs pour 500.000 clients. Je suis Chargée d’Etudes Innovation au sein du Pôle de Qualité et d’Innovation et mon objectif consiste à promouvoir et animer tant la démarche qualité que la transformation digitale."