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Gilles N’Goala

Responsable et fondateur
Master 2 Marketing Innovation et Territoires


Vice-président de l'Association Française du Marketing (AFM)

Membre du laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM)

Membre du Center for Customer Management (C/CM) de l'Université Paris Dauphine

Professeur à l'Institut Montpellier Management

Membre élu du Conseil National des Universités (CNU)

Le master « Marketing, Vente », parcours « Marketing, Innovation et Territoires », s’inscrit dans le prolongement d’un master 1 « Marketing et Vente » et est articulé autour de trois piliers complémentaires : le marketing territorial, le marketing du tourisme et le marketing de l’innovation.

Il répond ainsi aux besoins de l’écosystème local composé d’acteurs privés et publics dont l’objectif est de mieux toucher leurs cibles multiples (touristes, résidents, clients, investisseurs, entreprises, organismes de recherche, etc.) avec les nouveaux outils développés en marketing. La formation au web marketing (e-CRM et big data, outils du web, e-tourisme, marketing digital) y occupe ainsi une place essentielle et un accent particulier est mis sur la conception et le management de villes intelligentes, connectées et servicielles (smart cities). Ce parcours s’appuie en outre sur une expertise unique développée au sein du « Labex entreprendre » et du Montpellier Recherche en Management dans le développement de nouvelles entreprises innovantes (Business Innovation Centers de Montpellier fréquemment classé dans le top 5 mondial).

Les titulaires du Master « Marketing, Vente »,  parcours « Marketing, Innovation et Territoires », travaillent ensuite en entreprise (start-ups et PME innovantes ou grandes entreprises engagées dans des actions de développement territorial telles qu’EDF, Veolia, IBM, Transdev, etc.) ou dans des organisations publiques et parapubliques qui s’ouvrent de plus en plus aux pratiques marketing et s’engagent dans une transformation digitale : collectivités territoriales, agences de développement, pépinières d’entreprise, offices de tourisme, chambres de commerce et d’industrie, etc. Les emplois visés à court ou moyen terme sont multiples : Directeur marketing territorial, Directeur d’office de tourisme, Community manager, Consultant marketing, Directeur commercial dans une PME innovante, Responsable communication digitale, Chargé d’études de marché, Chargé de mission en développement territorial, Concepteur de produits touristiques, etc.

Gilles N’Goala

Pour plus d’informations:
Curriculum vitae
LinkedIn
Twitter

Contact
gilles.n-goala@umontpellier.fr

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