Newsletter subscribe

Équipe pédagogique

Catherine berger

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Directrice de Addoc Sport, Catherine Berger est aussi la marraine de la promotion 17-18 Sportup. Lors de ses interventions, elle nous fait part du panorama économique du sport de nos jours en faisant des focus sur notre région Occitanie. Elle nous explique également l’aide qu’elle peut apporter aux startups qu’elle accompagne dans leur développement.

Benjamin Carlier

Intervenant professionnel
Virage Numérique dans le Sport

Benjamin Carlier, parrain de la promotion 17-18 Sportup, nous inculque ses compétences en matière d’innovation et de création dans le domaine du sport. Consultant en sport et innovation, il a créé et dirigé l’incubateur pour les startups sportives à Paris : le Tremplin, et nous enseigne les bases de l’innovation dans le monde sportif.

Co fondateur du cabinet Olbia Conseil  

Son profil 

 

Julien Chazalon

Intervenant professionnel
Gestion de projets digitaux en sport et loisir

Expert en référencement naturel, payant et e-réputation, Julien Chazalon nous fait part de son expérience en stratégie SEA. Nous apprenons les bases du SEA, à développer une stratégie autour de ce référencement payant et à analyser les retombées de telles actions. Julien nous fait passer la certification Google Adwords à toute la promotion

Account Manager chez JVWeb 

Son profil

Samir Delimi

Intervenant professionnel
Infographie, outils et logiciels de web

Laurent drapeau

Intervenant professionnel
Création d’une Agence de Communication Spécialisée

Laurent Drapeau aborde dans son cours des notions liées aux métiers présents en agence web. Ainsi, il nous explique le déroulement d’un projet digital, les différents CMS existants, le SEO et le SEA, à mesurer nos actions sur les réseaux sociaux… Nous développons également notre pratique du digital avec lui.

Benoit Dudragne

Intervenant professionnel
en Stratégie et marketing digital

Benoit Dudragne, consultant en marketing et communication touristique, nous enseigne comment développer les stratégies numériques et à gérer des projets web, plus particulièrement dans les domaines de l’e-tourisme et du web 2.0.

Pauline Folcher

Enseignant chercheur
Techniques qualitatives du marketing

Pauline Folcher nous enseigne dans sa matière le déroulement d’une étude marketing qualitative. Ainsi, nous comprenons dans quel cadre il est nécessaire de mettre en place une étude qualitative, comment il faut procéder mais aussi la réalisation de celle-ci et les analyses après récolte des données.

Alexandre CHAUVE

https://frenchwood.fr/Intervenant professionnel
Expert en montage vidéo et en viralité 

Alexandre Chauve nous apprend à construire un cahier des charges pour faire des vidéos professionnelles notamment dédiées aux réseaux sociaux et surtout à YouTube. Nous apprenons à manipuler les caméras, les smartphones et les logiciels de retouche afin d’avoir un résultat très professionnel. Alexandre a créé l’agence Frenchwood

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arnaud Lecellier

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Arnaud Lecellier, responsable administratif à la Fédération Française de Judo et en charge de la gestion et de la coordination administrative et financière de la Ligue Occitanie de Judo, nous fait part de sa forte expérience en organisation d’événements (notamment la Coupe d’Europe de Judo à Montpellier en 2014) ainsi qu’en gestion de projet.

Arnaud Maes

Intervenant professionnel et Professeur des Universités Associé
Virage numérique dans le sport et en Infographie, outils et web

Arnaud Maes, responsable du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs, nous fait part de sa riche expérience en digital et web : nous apprenons les piliers du marketing digital aujourd’hui et la façon dont on les utilise. Consultant  il est spécialiste dans le virage numérique que doivent prendre les entreprises, institutions, startup, associations et évènements. Arnaud MAES nous apprend à deployer des stratégies digitales en fonction des personas et des problématiques de communication. Il nous fait utiliser les techniques de buzz marketing via les stratégies SEO et SEA, les réseaux sociaux… Exemple concret : challenge digitale de l’Open Sud de France (1er prix en 2019 et le Run du Lion avec Kito de Pavant (Made in Midi ) et la société Hurricanne 

Mahran Meskeh

Intervenant professionnel
Création de produits et de services

Mahran Meskeh est responsable des produits d’importation de l’entreprise Lanborghini. Il intervient sur notre master sur le developpement, la croissance et les élements correctives lors d’un déclin d’un produit ou d’un service. De nombreuses études de cas donnent la valeur ajoutée à son enseignement 

Sarah Mussol

Enseignant chercheur
Techniques quantitatives du marketing et en Gestion de la Marque

Sarah Mussol nous fait part de son savoir en marketing et plus spécifiquement en matière de gestion de la marque. Nous apprenons donc les différentes fonctions des marques, le processus stratégique de gestion de la marque, les outils de mesure de la performance de marque… Lors d’un autre module, elle nous apprend à mener à bien une enquête quantitative en la construisant, la divulguant et en analysant les données recueillies à l’aide de logiciels.

Gilles N'Goala

Enseignant chercheur
Nouvelles tendances Marketing

Gilles N’Goala nous enseigne les nouvelles tendances en marketing. Vice-président de l’Association Française du Marketing et spécialiste de la relation client et du marketing en général, il nous apprend des bases du marketing comme l’évolution du parcours client, le real time marketing, le big data, l’avènement du digital, l’intelligence artificielle et ses impacts dans le domaine du marketing…

Stéphane Panier

Intervenant professionnel
Créativité et Développement

Stéphane Panier, dirigeant de Global Aventure, structure dédiée aux loisirs en plein air, nous apprend les étapes de création et la gestion d’une telle structure.  Il nous fait part de ses expériences en matière d’innovation dans le domaine du loisir sportif et nous invite à échanger des points de vue sur le développement de sa structure.

Jérôme tronc

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Consultant et organisateur d’événements sportifs, Jérôme Tronc nous explique la gestion d’une agence de communication sportive : gestion de carrière de sportifs professionnels, organisation d’événements et communication en général autour du sport.

Jerome TRONC - intervenant à Montpellier Mangement en master 2 marketing du sport et des loisirs
mathieu vadot

Mathieu Vadot

Intervenant professionnel
Création de produits et de services

Consultant en e-tourisme, Mathieu Vadot conseille des organisme publics et prestataires privés dans le domaine du tourisme. Il nous apprend à effectuer des veilles et à surveiller sa e-réputation, à développer des stratégies marketing liées au web notamment en matière de promotion et de commercialisation, à gérer l’e-marketing, l’e-distribution et les réseaux sociaux.

Romain Stambouli

Intervenant professionnel
Communication / marketing

Responsable communication marketing chez Wasserman France, Romain Stambouli développe la présence digitale. Il nous apprend à faire de la gestion d’image via les réseaux sociaux, à les développer et à mieux comprendre leur fonctionnement. 

Jean-Patrick MANCINI

Intervenant professionnel
Développement Touristique – Stratégie Digitale

Consultant-Formateur, son rôle consiste à concevoir, développer, déployer des projets innovants de développement touristique en France auprès de porteurs de projets institutionnels (Offices de Tourisme, Comités départementaux et régionaux de Tourisme) et privés. Il nous aide dans le cadre du virage numérique pour le compte du CTRL Occitanie.