Newsletter subscribe

Équipe pédagogique

Catherine berger

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Directrice de LRSet, Catherine Berger est aussi la marraine de la promotion Sportup. Lors de ses interventions, elle nous fait part du panorama économique du sport de nos jours en faisant des focus sur notre région Occitanie. Elle nous explique également l’aide qu’elle peut apporter aux startups qu’elle accompagne dans leur développement.

Benjamin Carlier

Intervenant professionnel
Virage Numérique dans le Sport

Benjamin Carlier, parrain de la promotion Sportup, nous inculque ses compétences en matière d’innovation et de création dans le domaine du sport. Consultant en sport et innovation, il a créé et dirigé l’incubateur pour les startups sportives à Paris : le Tremplin, et nous enseigne les bases de l’innovation dans le monde sportif.

Julien Chazalon

Intervenant professionnel
Gestion de projets digitaux en sport et loisir

Expert en référencement naturel, payant et e-réputation, Julien Chazalon nous fait part de son expérience en stratégie SEA. Nous apprenons les bases du SEA, à développer une stratégie autour de ce référencement payant et à analyser les retombées de telles actions.

Jérémie daum

Intervenant professionnel
Stratégie marketing et digitale

Consultant en content et community management, communication digitale dans l’e-tourisme, les voyages et l’hôtellerie, Jérémie Daum nous fait part de sa riche expérience digitale : il nous apprend les nouvelles tendances digitales et les « To-Do » du secteur. Il nous enseigne comment optimiser un site web et sa visibilité ainsi que sa réputation et l’importance des leviers webmarketing par exemple.

Samir Delimi

Intervenant professionnel
Infographie, outils et logiciels de web

Laurent drapeau

Intervenant professionnel
Création d’une Agence de Communication Spécialisée

Laurent Drapeau aborde dans son cours des notions liées aux métiers présents en agence web. Ainsi, il nous explique le déroulement d’un projet digital, les différents CMS existants, le SEO et le SEA, à mesurer nos actions sur les réseaux sociaux… Nous développons également notre pratique du digital avec lui.

Benoit Dudragne

Intervenant professionnel
en Stratégie et marketing digital

Benoit Dudragne, consultant en marketing et communication touristique, nous enseigne comment développer les stratégies numériques et à gérer des projets web, plus particulièrement dans les domaines de l’e-tourisme et du web 2.0.

Pauline Folcher

Enseignant chercheur
Techniques qualitatives du marketing

Pauline Folcher nous enseigne dans sa matière le déroulement d’une étude marketing qualitative. Ainsi, nous comprenons dans quel cadre il est nécessaire de mettre en place une étude qualitative, comment il faut procéder mais aussi la réalisation de celle-ci et les analyses après récolte des données.

Emmanuel Gouel

Intervenant professionnel
Créativité et développement de nouveaux produits

Arnaud Lecellier

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Arnaud Lecellier, responsable administratif à la Fédération Française de Judo et en charge de la gestion et de la coordination administrative et financière de la Ligue Occitanie de Judo, nous fait part de sa forte expérience en organisation d’événements (notamment la Coupe d’Europe de Judo à Montpellier en 2014) ainsi qu’en gestion de projet.

Arnaud Maes

Intervenant professionnel et Professeur associé
Virage numérique dans le sport et en Infographie, outils et web

Arnaud Maes, responsable du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs, nous fait part de sa riche expérience en digital et web : nous apprenons les piliers du marketing digital aujourd’hui et la façon dont on les utilise. Consultant en artisanat et en e-tourisme, il est spécialiste dans les outils du web 2.0 notamment les outils communautaires et collaboratifs et nous apprend les techniques de buzz marketing via les stratégies SEO et SEA, les réseaux sociaux…

Mahran Meskeh

Intervenant professionnel
Création de produits et de services

Sarah Mussol

Enseignant chercheur
Techniques quantitatives du marketing et en Gestion de la Marque

Sarah Mussol nous fait part de son savoir en marketing et plus spécifiquement en matière de gestion de la marque. Nous apprenons donc les différentes fonctions des marques, le processus stratégique de gestion de la marque, les outils de mesure de la performance de marque… Lors d’un autre module, elle nous apprend à mener à bien une enquête quantitative en la construisant, la divulguant et en analysant les données recueillies à l’aide de logiciels.

Gilles N'Goala

Enseignant chercheur
Nouvelles tendances Marketing

Gilles N’Goala nous enseigne les nouvelles tendances en marketing. Vice-président de l’Association Française du Marketing et spécialiste de la relation client et du marketing en général, il nous apprend des bases du marketing comme l’évolution du parcours client, le real time marketing, le big data, l’avènement du digital, l’intelligence artificielle et ses impacts dans le domaine du marketing…

Stéphane Panier

Intervenant professionnel
Créativité et Développement

Stéphane Panier, dirigeant de Global Aventure, structure dédiée aux loisirs en plein air, nous apprend les étapes de création et la gestion d’une telle structure.  Il nous fait part de ses expériences en matière d’innovation dans le domaine du loisir sportif et nous invite à échanger des points de vue sur le développement de sa structure.

Jérôme tronc

Intervenant professionnel
Communication, partenariats et réseaux professionnels

Consultant et organisateur d’événements sportifs, Jérôme Tronc nous explique la gestion d’une agence de communication sportive : gestion de carrière de sportifs professionnels, organisation d’événements et communication en général autour du sport.

mathieu vadot

Mathieu Vadot

Intervenant professionnel
Création de produits et de services

Consultant en e-tourisme, Mathieu Vadot conseille des organisme publics et prestataires privés dans le domaine du tourisme. Il nous apprend à effectuer des veilles et à surveiller sa e-réputation, à développer des stratégies marketing liées au web notamment en matière de promotion et de commercialisation, à gérer l’e-marketing, l’e-distribution et les réseaux sociaux.