Newsletter subscribe

Kito de pavant

Leurs expériences et leurs conseils font de nos parrains de réels atouts pour l’ensemble de la promotion !

Grand acteur sportif, Kito de Pavant est un navigateur français provenant de Dordogne. Il apprend la navigation, à bord d’une barque en bois fabriqué par son père, sur le petit étang situé à Milhac-de-Nontron à proximité de son village natal. 
Son histoire de skipper commença officiellement lorsque sa famille quitte le Perigard pour aller s’installer près de la mer Méditerranée. Sa carrière décolle véritablement au début des années 2000.
Le virus de la régate le démange sérieusement depuis toujours, et à force de persévérance et de talent, le marin de l’étang remporte La Solitaire du Figaro 2002. De 2005 à 2013, Groupe Bel lui offre les moyens de mettre en exergue ses qualités de compétiteur et de partager sa passion aux quatre coins du monde sur tous les océans.

Origine MadeInMidi : Tout commence par son créateur, Kito DE PAVANT un navigateur qui souhaite rendre accessible à tous l’univers de la Voile. Il créer l’entreprise Sixteam en 2007 et lance le projet MadeInMidi en 2014 avec trois grands objectifs :

       De rendre la course au large plus accessible à tout type d’entreprises méditerranéennes

       Le souhait de rendre possible de participer à la plupart des grandes épreuves

       Mais aussi une volonté d’aider et d’accompagner les jeunes talents à accéder au plus haut niveau

 

Pour répondre à ces objectifs, l’idée est simple : mutualiser les coûts de fonctionnement d’une écurie de course au large.

 

Le résultat ? En 10 ans d’existence, ils ont réussi à mettre en avant plus de 50 entreprises à travers les épreuves les plus prestigieuses de la voile tout en partageant les émotions du large au plus grands nombre. On retient comme course de prestige : La Solitaire du Figaro, le Transat AG2R, le Tour de France à la Voile, la Transat Jacques Vabre, le Vendée Globe et bien d’autre encore.


 Made In Midi est devenu un label qui a pour objectif de réunir autour d’une même aventure les entreprises, les médias, les collectivités et les marins originaire du Sud de la France. Ce projet commun qui engage différentes entités a pour but de promouvoir les compétences de la région Occitanie.

Les griffes du lion

Durant leur année de Master 2, la promo MadeInMidi a eu la chance d’être mis au défi de proposer une stratégie de communication digitale innovante pour un événement pas comme les autres. Une manifestation sportive aux couleurs du Sud : Les Griffes du Lion. Le challenge qui leur a été proposé était de répondre à une problématique : comment engager de façon innovante la communauté digitale du challenge “Les Griffes du Lion”?  Une présentations de leurs travaux c’est fait devant un jury d’exceptions, rassemblant les enseignants de L’instituts Montpellier Management mais aussi des acteurs importants du secteur du sport comme les représentants de Hurricane, 

principe de l'événement les griffes du lion

Les Griffes du Lion est un événement pensé et construit par l’équipe Sixteam/MadeInMidi les sociétés qui rassemblent toutes les personnes qui entoure Kito De Pavant. Pour ce projet ils se sont associés à des entités indispensables pour l’élaboration de cet événement sportif aux couleurs du Sud : hurricane les spécialistes des sports urbains, créateur du f.i.s.e , le grau du roi – port Camargue, Montpellier management et La ligue de voile Occitanie. Les Griffes du Lion ont été imaginées pour développer la voile en Occitanie. 

Plus précisément Les Griffes du Lion sont une série de parcours chronométrés au départ de la baie d’Aigues mortes, ouvert à tous les engins ç voile. L’objectifs est de permettre aux adeptes de vitesse à la voile de jouer avec deux seigneurs du golfe du lion que sont le mistral et la tramontane en se libérant des contraintes de dates imposées par un rassemblement nautique classique. 

 

 

Les parcours

  • La Tartine Cup : un sprint de 22 milles entre la Pointe de l’Espiguette au Grau-du-Roi et la pointe de Beauduc (site naturel de Camargue) sur la commune d’Arles.
  • Le Run du Lion : un marathon de 87 milles entre la Pointe de L’Espiguette au Grau-du-Roi et le Cap Bear, à l'est de la commune de Port-Vendres.
  • La Dragonera : tout schuss vers le sud sur 250 milles entre la Pointe de l’Espiguette au Grau-du-Roi et l’ile Dragonera, à l’ouest de Majorque dans l’archipel des Baléares. Réservé aux catégories offshore.
  • La Route des Pyramides : un clin d’œil de 1500 milles entre les pyramides de la Grande Motte et les pyramides d’Égypte. L’arrivée sera jugée devant l’emplacement du Phare d’Alexandrie la 7ème des 7merveilles du Monde Réservé aux catégories offshore.

SUIVEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !