Newsletter subscribe

Le master MArketing et Data Analytics

 Ce Master apporte aux étudiants une formation qui couvre les différentes facettes des marketing et data analytics – la collecte, la gestion et l’analyse des données – afin d’améliorer la performance marketing

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation met l’accent sur le processus des marketing analytics du développement et l’utilisation des outils statistiques jusqu’à la communication efficace aux publics via la data visualisation en passant par des applications dans les domaines clés du marketing stratégique (par ex. la segmentation et le ciblage), du marketing numérique (par ex. l’efficacité des publicités en ligne) et du marketing relationnel (par ex. le capital client ou la Customer Lifetime Value, CLV

SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES

  • Transformer les enjeux actuels en data science et en marketing analytics en opportunités ;
  • Préparer les données pour renseigner la prise de décision en marketing ;
  • Évaluer la puissance des données en créant des visualisations fiables, accessibles, élégantes et efficaces ;
  • Optimiser le marketing digital grâce à la data science et aux marketing analytics ;
  • Développer la relation client grâce à la data science et les marketing analytics.

.