Newsletter subscribe

- Bienvenue a toi -

On te présente notre promotion 2019-2020

Enfant de la cité phocéenne, sportif de nature mais surtout passionné par le vin et son monde ! J’ai décidé de me spécialiser dans le commerce des vins en L3 à l’Inseec Bordeaux, curieux et appréciant fortement les vins du sud, le M1 et M2 à Montpellier Management était l’opportunité parfaite de découvrir le vignoble et les vins du Languedoc Roussillon.
N'ayant pas grandi dans les vignes, j'ai découvert ce milieu auprès des plus passionnés, c'est en accompagnant des vignerons sur les salons que j'ai découvert une passion pour le vin alors inconnue. Avec ma licence LEA Anglais- Espagnol et ce Master Commerce des Vins, travailler dans l'import-export me parait être une évidence. C'est ainsi que j'ai choisi cette année de faire une alternance en tant que Commercial Export.
Petite marseillaise aux origines basques. Partie initialement dans les statistiques après un bac S, une année en Erasmus à Séville a suffit pour tout remettre en question mon ambition professionnelle et me diriger vers le commerce. Cependant je voulais vendre un produit qui rend les gens heureux et dont je suis passionnée alors je me suis naturellement tourner vers le vin !
GUILLOME Hadrien
BEALET Mathilde
DUPONT Lucie
Après ma licence d'économie je réalise un stage chez Gérard Bertrand au service marketing, le monde du vin et sa diversité me passionnent. Par la suite lors de mon stage de M1, je l'effectue au Domaine J.Laurens. Aujourd’hui, je suis en alternance en tant qu’assistante commerciale dans ce même Domaine. Plus tard j’aimerais travailler dans un Domaine au service commercial.
Je m’appelle Sarah, j’ai 23 ans, j’habite Perpignan. Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par le monde du vin, passion transmise par mon père et mon grand-père. Après avoir effectué un BTS Agricole et un BTS Commerce International, j’ai intégré un Bachelor en Vin. De ce fait, ma vocation pour le monde du vin me parut évidente et j’ai donc décidé d’intégrer le Master Commerce des Vins de MOMA. Plus tard, j’aimerai devenir commerciale export de vins du Roussillon.
Originaire du Beaujolais et d’une famille de vignerons, j’ai toujours été fascinée par le vin. Après des études en langues (chinois et anglais) et en commerce international, ce Master en Commerce des Vins est ma passerelle pour retourner à mes racines et à mon terroir natal. Mon projet ? Casser les codes et les préjugés dans le vin, et valoriser ce produit dans le monde entier !
LASSALLE Anna
REYNAL Sarah
PAQUET Margaux
Ayant effectué une licence en gestion d’entreprise entre Montpellier et Séville, je n’avais pas pour projet de poursuivre mes études dans le secteur du vin mais la découverte des vignobles espagnols est venue modifier mon parcours. J’ai donc intégré ce master me permettant de combiner tant l’aspect commercial que viticole avec pour ambition d’intégrer à terme une équipe import/export dans une maison de négoce.
Amoureuse du terroir du Roussillon, j’ai pourtant débuté mes études dans le droit, après l’optention de ma licence, la réalité m’a rattrapé, j’ai dès lors décidé de me lancer dans ce Master Commerce des vins ayant comme objectif : devenir commerciale
Tu connais le Gin ? Après le Cognac et le Champagne, c’est mon futur projet : commercialiser et promouvoir ce spiritueux au Québec pour BluePearlDistillery. Une opportunité que j’ai saisie et je compte bien vivre ma vie ainsi. Aller là où le vent me porte tout en faisant ce qui m’anime partager cet passion des spiritueux et celle du vin.
VILLAIN Camille
DELONCA Charlotte
COULOUMY Alexandra
Originaire du Vaucluse et un « poil » chauvin, j’ai à coeur de promouvoir les vins de la Vallée du Rhône. Après avoir passé une année à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, j’ai souhaité continuer mon chemin vers le vignoble Languedocien afin d’acquérir des connaissances et compétences supplémentaires. Nul doute que je reviendrai très prochainement dans ma région où je souhaite contribuer à une dynamique de développement utile aux Vignerons.
Passionnée depuis toujours par le secteur viti-vinicole grâce à mes parents qui ont un domaine dans le Saint Chinian, j’ai toujours su que je continuerais dans cette voie. C’est pourquoi, j’ai travaillé avec des négociants et des centrales d’achat afin de parfaire mon expérience. A terme mon objectif est de reprendre le domaine familial avec mon frère, mais en attendant je pense continuer de travailler pour des négociants en vue de continuer d’apprendre le métier.
DIDIER-LOZANO Alex
PETIT Laurie