Newsletter subscribe

Arnaud Maes

Responsable du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs

Dirigeant de Web2 Conseil Formation
Consultant Web Marketing & Professeur Associé Université de Montpellier
Membre fondateur de idRezo, regroupement de consultants en E-tourisme

Arnaud Maes

Expert en webmarketing, outils web 2.0, référencement & e-réputation. Il conseille et forme les professionnels du tourisme et les artisans sur les techniques de Web-marketing et du Web 2.0.

Arnaud MAES est quotidiennement au contact du terrain et de la réalité des problématiques des professionnels. Il accompagne de nombreuses entreprises du monde du tourisme et de l’artisanat dans des approches web marketing et sur la mise en place d’outils simples, gratuits, faciles d’utilisation et vite opérationnels comme Jimdo.

Titulaire d’un Doctorat sur les Réseaux Sociaux à  l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, et d’un DESS en marketing, il apporte des solutions et des outils efficaces et gratuits aux problématiques des professionnels.

Pourquoi le monde du sport, loisir et du tourisme? :

  • Il évolue depuis 16 ans dans le web marketing et les réseaux sociaux. Il travaille à la fois avec les institutionnels & les entreprises du monde du sport, du loisir et du tourisme sur les problématiques liées aux stratégies digitales, au référencement naturel, à  la commercialisation (sur le web), à la gestion des outils et médias sociaux et de gestion de la à « e-réputation ». Cette double polyvalence donne une véritable valeur ajoutée à  ses interventions.
  • Il connait les problématiques du monde du sport, du loisir & du tourisme et possède un large réseau d’acteurs sur ce territoire.
  • Il intervient pour le BIC de Montpellier (Business Innovation Center), les Fédérations Régionales des Offices de Tourisme, CCI, CRCI depuis 2003
  • Il intervient en tant que conférencier sur les problématiques liées au monde du sport, du loisir et du tourisme
  • Depuis 2003, plus de 300 professionnels du tourisme ont été formés

Titulaire :

  • Licence et Maîtrise STAPS « management du sport» à l’UFR STAPS Montpellier
  • DESS « management et marketing du sport » à l’Université Nice Sophia Antipolis
  • Master « Loisir, culture et tourisme » à l’Université du Québec à Trois Rivières au Canada
  • Doctorat « Science de l’Info et de la Communication » Sciences Politiques Aix Marseille

Entrepreneur :

  • SARL Sportmalin, Montpellier (Agence de webmarketing sur les sports et les loisirs en France) / Lauréat National du Concours de la Création d’Entreprise Talents
  • WebMalinInc, Montréal (site communautaire sur les sports et les loisirs au Québec)
  • Membre fondateur de la marque idrezo.com
  • Membre du groupement SynergieForBiz
  • Directeur de l’agence de Webmarketing (Web 2 Conseil Formation)
Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest