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Marie-Christine Lichtlé | Pauline Folcher

CO-Responsable du Master 2 Marketing, Médias et Communication

 

Pourquoi un master en « Marketing, Médias et Communication » ?

Ce master, créé en 2001 par Jean Kouchner, s’intitulait au départ « Management des médias ». Face à la demande des entreprises, il a peu à peu évolué pour intégrer des cours de communication et de webmarketing.

Le but de ce master est de former les futurs cadres des médias, des agences de communication ou des services de communication des annonceurs. Afin de faciliter une intégration rapide des diplômés, l’accent est mis sur la professionnalisation (contrats de professionnalisation et d’apprentissage, projet professionnel, conférences…).

Le Master 2 s’adresse aux titulaires d’un Master 1 (domaine Droit, Economie, Gestion) dont le parcours démontre un intérêt particulier pour les secteurs des médias et de la communication.

Les principaux métiers exercés sont les suivants : chargé de communication externe et interne, chef de publicité en agence, chargé d’études, cadre dans un organe de presse, consultant, directeur du développement du média internet, chef de produit…