Newsletter subscribe

Découvrez la plaquette du Master Innovation et Territoires !

 

Le Master Marketing, Innovation et Territoires, permet une spécialisation dans les secteurs du marketing territorial, du tourisme et de l’innovation. L’objectif est d’accompagner les multiples acteurs des territoires (collectivités, grandes entreprises, start-ups, hébergeurs, pépinières, etc.) dans leur développement économique, en formant des spécialistes de marketing capables de renforcer leur attractivité et leur succès commercial à un échelon international.

 

OBJECTIFS

Le titulaire du Master, mention Marketing et Vente, spécialité Marketing Sectoriel, parcours Marketing Innovation et Territoires :

  • Dispose d’un socle de connaissances solides en management (finance, GRH, système d’informations, contrôle de gestion, etc.),
  • Détient des compétences approfondies en marketing stratégique et opérationnel, en communication, en gestion de la relation client et en études de marchés,
  • Maîtrise les trois piliers du développement des territoires dans un environnement international :
  • Le marketing territorial, du tourisme & de l’innovation

 

SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES

Compétences acquises (scientifiques, professionnelles, méthodologiques…)

  • Développer un plan marketing pour une collectivité territoriale
  • Concevoir un produit touristique
  • Organiser des campagnes de marketing direct
  • Réaliser un plan de web marketing (site web, réseaux sociaux, emailing, etc…)
  • Réaliser une campagne de communication offline ou online
  • Faire une étude de marché qualitative ou quantitative
  • Constituer une base de données et gérer la relation client (CRM)

>Téléchargez la plaquette en version PDF

 

> Direction Institut MOMA 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest